dimanche 30 octobre 2011

Vampire Academy - T3

Lecture Terminée le 30 octobre 2011 : Vampire Academy
Tome 3 : Le Baiser de L'ombre de Richelle Mead

Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l’être aimé…
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?

Mon Avis : Avec ce tome 3, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de la saga, et ses personnages attachants. Ce tome est plus centré sur Rose et Dimitri, que sur Rose et Lissa. On en apprends plus sur le baiser de l'ombre. Les problèmes auquel Rose doit faire face (le fantôme de Mason, la part de folie de Lissa qu'elle absorbe) l'ont rapprochés de Dimitri. On découvre également Christian sous un nouveau jour. Alors que Rose et Dimitri on enfin droit à une part de bonheur ensemble, l’académie est attaquée. La bataille face aux strigoïs reste pour moi, le moment le plus fort de ce tome. Et je ne m'attendais pas à ça pour Dimitri. Lorsque Rose décide de partir, je ne  me doutais pas non plus de ce qu'elle allait s'apprêté à faire. Après avoir lu les trois premiers tomes, celui-ci reste celui que j'ai préféré. Vampire Academy est clairement un coup de cœur. Du renouveau, une saga unique dans son genre au milieu de l'univers Bit-Lit. J'ai hâte de lire le tome 4 afin de savoir quel avenir est réservé à Rose et Dimitri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...