jeudi 18 août 2011

Avant de te dire adieu

Lecture terminée le 1er octobre 2011 : Avant de te dire adieu
de Mary Higgins Clark

Un luxueux yacht explose dans le port de New York. A son bord, Adam Cauliff, un architecte impliqué dans d'importantes opérations immobilières.
Meurtre ou accident? Nell McDermott, la femme d'Adam, donnerait cher pour le savoir. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle accepte de consulter un médium qui se fait fort de la mettre en contact avec Adam.
Mais se risquer aux frontières de la mort peut vous conduire à d'effarantes révélations...

Mon Avis : J'ai bien aimé ce livre. Mary Higgins Clark nous fait vivre au rythme d'un thriller de bon goût comme à son habitude. Mais pas seulement. Une partie de ce livre traite de la mort d'un être cher (ici Adam le mari de Nell), et de phénomènes parapsychiques. Nell qui souhaite entrer en contact avec son défunt Mari, ce que lui révèle la médium semble plausible et plus le livre avance, plus les soupçons se portent sur différentes personnes (Peter Lang, Winifred ...). Le suspense tient alors jusqu'au bout, lorsqu'on découvre que ce n'est pas Winifred mais Adam qui a échappé à l'explosion du bateau. La fin arrive assez vite avec Adam qui essaye de tuer Nell, et le livre se termine sur une note positive avec l’élection de Nell, et  le fait qu'elle ai trouvé l'amour avec Dan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...