lundi 25 novembre 2024

Noël au refuge des amoureux

 


Skylar ne sait toujours pas comment elle a pu se mettre dans une telle situation. En l’espace d’une soirée, elle a réussi à 1) se disputer avec ses parents et rejeter leur invitation à passer Noël avec eux, 2) refuser la demande en mariage (plus que gênante) de son petit ami et 3) se retrouver coincée dans une chambre d’hôtel avec Alec Hunter, cet historien sexy qu’elle déteste cordialement. Pourtant, il a été le seul à la soutenir et à prendre soin d’elle après le désastre de cette soirée. Et, Skylar doit bien se l’avouer, il n’est pas du tout l’homme prétentieux qu’elle voyait en lui. Au contraire, il est plutôt charismatique et attentionné. Alors, quand il lui propose de venir passer Noël sur Puffin Island, elle accepte. Mais elle était loin de s’imaginer qu’elle allait devoir dormir dans le même lit que lui et, pire encore, qu’elle serait incroyablement tentée de le toucher…



Un Noël en compagnie de Sky et Alec !

Lorsque l'histoire débute, on rencontre Skylar, la jeune femme va vivre un moment important de sa carrière, son vernissage dans une galerie. Skylar est artiste, elle peint mais fait aussi diverses œuvres comme des vases, et des bijoux. 

Si elle ne s'entend pas avec ses parents qui ne la soutiennent absolument pas, elle espère que son petit-ami Richard sera présent à cette soirée. 

Richard sera là, mais la situation va dégénérer. Et contre toute attente, Sky va recevoir une aide inattendue en la personne de Alec Hunter. 

Alec est venu à la soirée sur demande d'amies en commun. Et il va aider Sky et se montrer sous un nouveau jour.

Après cette soirée, tout va changer entre eux. D'un séjour dans les Cotswolds dans la famille d'Alec, à un Noël à Puffin Island, ce sera l'occasion de se découvrir. 

Alors, j'ai aimé l'ambiance de Noël qui était présente dans le récit. Aussi bien, avec la famille d'Alec, la neige, le repas de famille, Nelson et Church les deux chiens de la maison, que plus tard à Puffin Island. 

Sky vient de vivre une relation amoureuse néfaste, Alec a eu un divorce compliqué, qui lui a laissé des traumatismes. Ensemble, ils vont se reconstruire. 

J'ai aimé l'alternance de points de vue dans les chapitres. En bref, j'ai bien aimé ce roman, l'autrice nous dépeint des paysages de carte postale qui nous plonge dans l'ambiance de Noël, mais j'ai trouvé, que la romance était un peu rapide. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire