À Marcilly, village pittoresque de Sologne, c’est l’agitation : Maxime Novak, le célèbre auteur de thrillers, va séjourner au château, transformé en maison d’hôtes grâce à Vicky, décoratrice talentueuse et enfant du pays. Mais alors que les premiers flocons commencent à tomber, le sapin de Noël prend feu et les catastrophes s’enchaînent : une disparition, un empoisonnement, un client mystère, des accusations de sabotage…
Trop, c’est trop ! Vicky décide de mener l’enquête pour sauver ce qui reste de Noël !
Bienvenue à Marcilly pour un Noël mouvementé !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Vicky (Victorine), elle est de retour à Marcilly en cette période de fêtes. Mais surtout, elle est présente pour un événement qui doit avoir lieu au château de la ville. L'endroit a été reconverti en chambre d'hôtes et c'est elle qui a tout décoré en tant que décoratrice d'intérieur.
Alors que la neige commence à tomber sur la petite ville, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Il y aurait-il une malédiction à Noël à Marcilly ? En tout cas, la fameuse soirée tourne mal. Le sapin prend feu, et l'invité tant attendu, l'écrivain Maxime Novak se volatilise.
Si j'ai aimé le début et l'ambiance de Marcilly petite ville de Sologne, il m'a manqué un peu de magie de Noël. Malgré une balade au marché de Noël, le père Noël secret, on est clairement plus dans l'enquête.
Ne vous attendez pas non plus à une romance. Si Vicky a une belle histoire d'amitié avec son ami d'enfance Adrien, c'est tout.
En bref, une enquête, un meurtre, et une malédiction supposée pendant les fêtes de fin d'année.
C'était une lecture sympathique, mais j'attendais peut-être autre chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire