lundi 4 novembre 2024

Petits meurtres à Endgame

 




Un huis-clos mortel à l’approche de Noël.

« Lily chérie, J’ai bien conscience que tu n’as aucune envie de remettre les pieds à Endgame. Je sais qu’hériter du manoir ne t’intéresse pas mais je t’implore de participer. Il est grand temps que tu apprennes la vérité et elle te sera révélée par le jeu de piste de Noël. »

En recevant cette lettre de sa tante, Lily Armitage n’hésite pas longtemps. Depuis vingt ans que la mort de sa mère la hante, voilà l’occasion d’en connaître l’assassin. Direction Endgame – ses cousins cupides, son labyrinthe d’indices et son Cluedo de Noël, plus vrai que nature…


Citation :

- Personne n'a anticipé ce genre de situation ? Demande Lily
- Que quelqu'un se ferait assassiner en guise de cadeau de Noël ? Étonnamment, non rétorque Mrs Castle.

Bienvenue à Endgame House pour un Noël mortel !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Lily. Cette jeune femme travaille dans la mode. Tous les ans, sa tante organise un jeu au manoir familial reconverti en hôtel. Jusqu'à présent, Lily a toujours refusé de revenir à Endgame. Voilà des années, elle y a retrouvé sa mère morte.

Mais cette année, l'invitation à venir passer Noël à Endgame est un peu particulière. Tante Lilianna est morte, et dans sa dernière lettre, elle informe Lily que par le biais du jeu de Noël, elle lui révélera la vérité sur la mort de sa mère. 

Alors Lily se rend à Endgame House. En compagnie de ses cousins, cousines, se sera l'occasion de se remémorer des souvenirs, de fêter Noël, à moins que le jeu tourne mal. 

Une maison, 12 jours, aucun moyen de communication. Une famille, des énigmes, des secrets, et la mort qui rôde. Voilà un Huis clos de Noël particulièrement sombre. 

Une quête de vérité, une bataille pour l'héritage. Les apparences sont parfois trompeuses, et mieux vaut ne faire confiance à personne. 

J'ai adoré ma lecture. C'est clairement un roman d'ambiance. La neige, le lieu coupé de tous les moyens de communications, et des meurtres. L'autrice distille des indices, et j'avais trouvé qui étaient derrière tout cela, pour autant, j'ai adoré découvrir les derniers secrets d'Endgame House. 

Un roman qui se passe à Noël mais oublié la décoration du sapin et la joie, place ici aux manigances et aux manipulations mortelles.

Je lirai les autres romans de l'autrice c'est une certitude.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire