jeudi 6 juin 2024

Sugar Mystery - T1

 




Mystères et pâtisseries dans cette nouvelle série cosy crime !

Passionnée d’enquêtes policières et de pâtisserie, Clara vient d’emménager avec son père en Angleterre.

Malgré ses difficultés à s’intégrer dans son nouveau collège, elle se rapproche de Felicity, une châtelaine qui n’a pas froid aux yeux, et de Riley, une jeune fille populaire.

Quand un tableau d’une valeur inestimable disparaît chez Felicity, les trois filles vont mettre de côté leurs différences et unir leurs forces afin de démasquer le coupable.


Direction Oxford en compagnie de Clara, Riley et Felicity !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Clara. Cette jeune fille de 13 ans vit avec son père en France. Ils sont sur le point de déménager en Angleterre à Oxford. Là où ses parents se sont rencontrés. 

Clara va devoir intégrer un nouveau collège. Son papa va ouvrir un salon de thé pâtisserie spécialisé dans les macarons. 

Clara est fan de pâtisserie et de romans policiers. Se retrouver dans un nouveau collège quand on ne connaît personne et qu'on est en plus dans un pays étranger, ce n'est pas si simple.

Mais, les macarons font toujours des miracles n'est-ce pas ?

Clara va rencontrer Riley et Felicity deux camarades de classe. Felicity dont les parents possèdent un château, va faire une proposition plus que bienvenue au père de Clara. 

Mais voilà que l'événement ne se déroule pas comme prévu. Et les trois amies vont devoir enquêter. 

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. On nous parle d'amitié, d'entraide, et de liens familiaux. Plusieurs types de familles, des parents divorcés, d'adoption, de famille recomposée. Et c'est bien amené dans un récit jeunesse. 

Il y a aussi l'enquête autour de la disparition du tableau. Qui se résout assez vite, mais compte tenu du fait que le roman ne fasse que 168 pages et que le récit soit jeunesse c'est cohérent. 

En bref, si vous aimez les récits jeunesse et le Cosy Mystery, ça peut-être une chouette lecture.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire