mercredi 29 mai 2024

La rage des faes - T2

 




Maudits. Trahis. Bannis.

Tôt ou tard, les humains rompront le traité qu'ils ont passé avec les faes. Alors Bayn, le prince de l'hiver, plongera le monde dans un nouvel âge glaciaire. A moins que la malédiction n'ait raison de lui avant... Une seule chose peut le sauver : la dague légendaire ayant appartenu à Odin, capable d'enrayer le gel qui menace le coeur de Bayn. Freya, experte en antiquités, est la personne tout indiquée pour le seconder dans sa quête, bien qu'elle se soit jurée de se tenir à l'écart des hommes trop séduisants. Mais lorsque leur quête les conduit vers une sombre affaire d'enlèvement, ils devront s'allier pour espérer avoir la moindre chance de sauver le peuple de Bayn... sans parler de son coeur.


De l'Écosse à Oslo, à la rencontre du prince de l'hiver !

Après avoir beaucoup aimé le premier tome, j'étais impatiente de découvrir cette suite. 
En effet, dans le précédent tome, on rencontrait assez brièvement Bayn, le frère de Kian. Mais cela m'avait suffi à vouloir en savoir plus sur ce personnage, sa magie, et la malédiction bien sûr. 

Ce que j'avais beaucoup apprécié, c'était clairement l'univers. Et j'aurais aimé en découvrir davantage. Force est de constater que ça n'a pas été le cas.

Dans ce second tome, on suit Bayn, le frère de Kian. Bayn est le prince de l'hiver. Sa magie est hivernale. Il génère de la glace, des tempêtes, de la neige, ça s'applique aussi aux objets et aux personnes. Ça, c'est l'aspect de l'histoire qui m'a le plus intéressé. 

Bayn est maudit comme ses frères. Mais lui, renonce à trouver une échappatoire. Alors Kian son frère et Elise sa belle-sœur, vont le pousser à trouver une solution. Une dague serait la clé. Et pour cela, Bayn va devoir se rendre à Oslo et rencontrer Freya, spécialisé dans la recherche de ce type d'objets. 

Mais, cela va s'avérer plus compliqué. Entre trafic d'objets magiques, enlèvements d'êtres surnaturels, la recherche de la fameuse dague ne sera pas aussi simple. 

Ce second tome est bien différent du premier. Bayn est aussi différent de ce à quoi je m'attendais. Si j'ai aimé l'aspect magie de l'histoire, j'ai trouvé que l'univers n'était pas assez exploité. L'histoire entre Freya et Bayn est aussi un peu trop rapide de mon point de vue. 

Je n'ai pas autant apprécié ce tome que le premier. J'ai moins retrouvé le côté Fantasy, la romance était trop rapide. Et puis le vocabulaire 😬. On est plus dans une romance paranormale que dans une Romantasy, clairement. 

Le troisième tome portera sur Killian. Même si sa malédiction est très intrigante, tout comme le fait que l'histoire devrait se passer en Irlande, je ne sais pas si je lirai ce tome. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire