Lecture terminée le 5 juin 2022 : Noir comme la mer
De Mary Higgins Clark (Le livre de Poche éditions)
La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu... Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ? Son assistante, apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ? La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame.
Citation :
« Tandis qu'ils se dispersaient en se souhaitant "bon voyage" avec chaleur, aucun de ces passagers ne pouvait se douter qu'au moins l'un d'entre eux n'attendait pas Southampton en vie.»
Bienvenue à bord du Queen Charlotte pour une croisière mortelle !
Le Queen Charlotte est un bateau de croisière transatlantique qui est comparé au Queen Mary ou au Titanic. Il peut embarquer 100 passagers et son équipage est de 85 personnes. C'est un bateau des plus luxueux. Chaque cabine a son balcon privé. À bord, vous ne manquerez de rien. Conférences par des spécialistes, spectacles dignes de Broadway, des chefs concoctent des repas comme dans les plus grands restaurants.
L'histoire nous embarque avec les autres passagers pour le voyage inaugural. Il y a une foule de personnages. Un couple qui a gagné à la loterie, un conférencier de Shakespeare, une gemmologue réputée, une femme qui cherche un mari, une riche octogénaire qui a en sa possession un collier qu'on dit avoir appartenu à Cléopâtre d'une grande valeur, un voleur de bijoux recherché par Interpol, et d'autres encore.
On suit tous les personnages, alternant les points de vue au cours des chapitres. Et alors que nombre de personnages auraient une raison de vouloir attenter à la vie de Lady Emily Haywood, voilà qu'elle est retrouvée morte.
Mary Higgins Clark avance ses pions de telle manière que nous ne savons pas qui est le coupable. Plusieurs d'entre eux ont des mobiles pour commettre le crime. Mais nous savons bien qui en est à l'origine sans pour autant connaître son identité.
L'autrice prend le temps de nous faire connaître les personnages, avant que différents méfaits se produisent.
J'ai retrouvé ici, ce qui me plaît tant dans les livres de Mary Higgins Clark, des personnages travaillés, des personnalités différentes, un cadre somptueux et un crime à résoudre. Une très bonne lecture.
Alors si vous aimez les croisières, embarquez à bord du Queen Charlotte pour une traversée mortelle signé de la reine du suspense !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire