Départ pour un mariage en 4L avec un inconnu !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de France, cette jeune femme vit depuis quelques temps à Los Angeles. Mais elle a décidé de rentrer en France. Et voilà que son meilleur ami, Jules lui annonce qu'il va se marier. C'est assez soudain, il ne connaît sa fiancée que depuis 3 mois. Pire encore, France voulait lui avouer ses sentiments et la voilà prise de court.
Pour couronner le tout, ce n'est pas Jules qui vient la chercher à l'aéroport mais un ami de la future mariée, Émile. Après quelques jours, les voilà tous les deux en route pour le mariage dans la vieille 4L de la future mariée Cécile.
L'histoire partait plutôt bien, une rencontre qu'ils n'attendaient pas, un 14 juillet dans un endroit sympa. France et Émilie font peu à peu connaissance et ça matche plutôt bien entre eux. Sauf que, j'ai eu du mal avec le vocabulaire. Oui, il est évident que les personnages doivent exprimer leurs sentiments et émotions mais certains mots dans un roman je ne trouve pas cela très élégant. Ça n'enlève rien au faite que l'histoire de base est sympa, du départ jusqu'au mariage mais ça m'a gêné dans le contexte et ça m'a fait sortir de ma lecture. Peut-être aussi que je m'attendais à une romance romantique, vu la couverture.
Cependant, c'est mon avis personnel, à chacun son ressenti.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire