dimanche 23 mai 2021

Scorpi - T3


Lecture terminée le  23 mai 2021 : Scorpi

Tome 3 : Ceux qui tombent les masques de Roxane Dambre (Le livre de Poche éditions)

 Une semaine à Venise avec sa meilleure amie, voyage en jet privé et chambre avec vue sur la place Saint-Marc… Trop beau pour être vrai  ? Oui, Charlotte aurait dû se méfier. Elle se retrouve à pister un ennemi mortel des Scorpi, le Chasseur. Aidée par une étrange créature cachée dans les canaux, elle remplit sa mission, mais découvre que celui-ci est loin d’être seul  ! Toutes les familles de l’ombre vont alors converger vers Venise pour livrer combat, envoyant leurs meilleurs tueurs, plus terrifiants les uns que les autres… les pires étant sa propre belle-famille  ! Heureusement, Charlotte peut toujours compter sur Adam et son petit frère Élias, sans oublier Croquette, le chien le plus peureux de la Terre, qui va devenir sans conteste un des héros de l’aventure  !





/!\ Attention risque de Spoiler /!\

Et si nous visitons Venise en compagnie de Charlotte, Sophie et Croquette ?

Lorsque nous débutons ce dernier tome, nous retrouvons Charlotte au manoir Scorpi. Son fiancé (et créature de l'ombre/tueur à gages) Adam, lui a réservé une surprise. Son amie Sophie qui vit à Paris, va venir passer ses vacances au manoir à Belford. C'est une attention très gentille mais assez anxiogène pour Charlotte qui a peur que son amie découvre la véritable nature des habitants du manoir. Mais tout le monde a été prévenu en principe. Mais voilà que les choses se compliquent. Walder Draconis, le père de Julia a décidé d'envoyer Charlotte et son amie faire un petit tour à Venise pour un jeu de piste. Un jeu qui va très vite s'avérer dangereux.

Lors du précédent tome, Adam avait combattu un chasseur. Déjà un c'était compliqué, mais là, à Venise, leur nombre est bien pire. Les Lesath devront faire appel à des alliés, et trouver la taupe qui a vendue Charlotte. Pour être honnête, je me doutais de l'identité du traître, mais pas de l'alliée inattendue. Alors que les familles de l'ombre combattent à Venise, Charlotte et les habitants du manoir auront leur propre bataille à mener. Un récit toujours plus rythmé, des rebondissements et de l'action à chaque page ! 

Encore une fois, j'ai retrouvé ici tous les ingrédients que j'avais aimés dans les tomes précédents. On ne s'ennuie pas une minute en compagnie de Charlotte, Adam, Élias, Daniel, Clématite, Nicolette, Julia et tous les autres. Des nouvelles rencontres avec la très forte Framboise qui sera d'une grande aide à Charlotte. De l'action, de l'humour, un subtil mélange de fantastique et de romance.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Et dans la globalité toute la trilogie. C'est une saga que je ne peux que vous conseiller de lire. On passe un excellent moment avec les Lesath ! Une famille hors du commun, un univers fantastique absolument génial et très abouti, des personnages attachants, j'ai adoré Élias, ce petit bonhomme qui est fantasque et touchant, Lazare bien plus sympathique qu'il n'y parait, Charlotte qui a le don pour attirer les ennuis et puis Adam ❤. Oui, bon, Adam c'est le héros, le fiancé parfait, enfin, si on occulte son "métier" ! Bref, lisez cette trilogie !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...