Tome 1 de Laura Sebastian (Le livre de Poche jeunesse éditions)
Cette année, pour la première fois, j'ai décidé de participer au mois de la Fantasy. C'est un genre avec lequel en général je ne suis pas très à l'aise. Et donc, j'en lis peu. Alors, un mois entier à lire de la Fantasy c'est un peu risqué non ? Pas tant que ça en réalité. Participer à ce challenge ça m'a motivé à sortir de ma PAL certains romans qui y sont depuis un petit moment. Et ça m'a permis de faire des belles découvertes. Mais revenons à la lecture de Ash princess.
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Theo, cette jeune fille de 16 ans, qui a vu sa mère mourir il y a maintenant dix ans. Sa mère était la reine de Astrée avant de subir le siège des Kalovaxiens. Elle y a perdu la vie, et sa fille la princesse Theodosia a tout perdu ce jour-là. Le Kaiser qui règne désormais lui a pris jusqu'à son nom, son identité, son titre. Il a fait d'elle Lady Thora, princesse de cendres.
Mais alors que les années ont passés, le pire reste encore à venir. La cruauté du Kaiser n'a pas de limite et il va lui infliger pire encore. Une aide inattendue va se manifester pour Theo, sous les traits d'un vieil ami, Blaise. Et alors qu'une rébellion se profile et qu'un plan se met en place pour la sauver, Theo devra comploter contre le fils du Kaiser, le prince Soren. Mais est-ce aussi simple de se retourner contre lui alors qu'il fait preuve de gentillesse à son égard, et que des sentiments naissent ? Tiraillé entre son devoir et son destin de reine d'Astrée et ce qu'elle devra faire contre Soren, Theo se retrouve à la frontière entre deux camps. Aidée de Blaise, Heron et Art, elle devra tout faire pour sa liberté et celle de son peuple. Mais rien n’est plus dangereux que de se dresser contre le Kaiser, lui qui n’hésite pas à faire tuer les traîtres, à punir Theo même pour des crimes dont elle n’est pas responsable. Un récit passionnant, où la vengeance et la justice pour Astrée et son peuple deviendra le fil conducteur. Mais pas uniquement, parce qu’il y a aussi une part de romance. Le prince Soren qui est prêt à bien des sacrifices pour Theo, et Blaise, son ami d’enfance qui ferait tout pour elle.
Un coup de cœur pour cette lecture . Un univers de Fantasy YA bien développé avec la magie des gemmes, les dieux, une histoire passionnante entre destin, justice, vengeance, loyauté. Un brin de romance. Les pages se tournent toutes seules, la plume de l'auteure est agréable à lire. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment en compagnie de Theo, Blaise, Soren. Alors, si ce n'est pas déjà fait, lisez-le !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire