De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...
Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...
Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?
Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?
À la rencontre de Selene et Memnon !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Selene. Cette jeune femme de 20 ans est une sorcière. Elle souhaite intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Un endroit où les sorcières peuvent étudier et travailler. Mais ça fait déjà plusieurs fois que Selene tente d'y entrer. Cette fois-ci, elle espère bien être admise, et cela, malgré son léger souci.
En effet, lorsqu'elle utilise sa magie, Selene perd des souvenirs. Elle ne sait pas pourquoi. Finalement, elle aura sa chance d'intégrer la Jusquiame Noire à deux conditions : qu'elle réalise une quête magique, et qu'elle trouve un familier. C'est-à-dire un animal qui se lie avec elle grâce à la magie.
Voilà Selene partit pour sa quête. Direction le Pérou. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Voilà qu'une étrange magie l'appel à bord de son vol. Et après quelques désagréments en compagnie des autres passagers, Selene va finir par découvrir qui cause tout cela.
Et cette quête n'est que le début d'un passé oublié bien plus vaste. Entre magie, meurtres de sorcières, souvenirs perdus et un enchanteur qui souffle le chaud et le froid, voilà un premier tome où l'on ne s'ennuie pas.
J'ai beaucoup aimé l'aspect magie de l'histoire, les pouvoirs, incantations, le Chapitre de la Jusquiame Noire, cette université où on enseigne la magie. L'univers est plutôt unique avec certaines langues mortes pour les sorts. J'aurais aimé en découvrir plus sur tout cela. Les spécialités de chaque sorcière... On parle également de meute et de lycans.
Il y a aussi un petit côté enquête avec les sorcières assassinées.
Et bien sûr, la partie romance avec Memnon. Cet enchanteur piégé depuis très longtemps. Son passé qui est intéressant, ses pouvoirs. On découvre plusieurs facettes de lui, aussi bien protecteur envers Selene, qui l'aide avec sa magie, et tout à coup, beaucoup moins gentil avec la vengeance qu'il ourdit.
Selene, quant à elle, affronte la situation comme elle peut. Avec ses pertes de souvenirs, elle ne peut pas savoir qui dit vrai. Est-ce que Memnon est honnête ? Même s'il y a une certaine alchimie entre eux. Malgré tout cela, elle reste une femme forte, campant sur ses positions lorsque cela est nécessaire. Et avec le soutien de Néron et Sybil sa meilleure amie.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome où ils se passent plein de choses. Magie, Âmes sœurs, sorcière et enchanteur, un roman où l'on ne voit pas les pages défiler.
Mon seul bémol, que l'univers ne soit pas plus exploité, toute la partie sur le passé de Memnon et Roxilana, leur royaume, mais ça arrivera peut-être dans la suite. Et avec cette fin ...
Je lirai la suite, c'est certain.