mercredi 1 octobre 2025

Dream Harbor - T1

 




Lorsque la tante de Jeanie lui confie le Pumpkin Spice Café, lieu de rencontre bien-aimé de la petite ville de Dream Harbor, la jeune femme saute sur l’occasion pour prendre un nouveau départ, loin de son travail de bureau déprimant.

Logan, un agriculteur local, a beau se tenir à l’écart de la communauté et de ses ragots, l’arrivée de Jeanie vient le perturber dans sa routine. Lui qui ne veut rien savoir de cette fille à l’optimisme agaçant est pourtant inexplicablement attiré par elle.

L’attitude insouciante de Jeanie finira-t-elle par séduire Logan, aussi sublime que grincheux, ou cette citadine a-t-elle trouvé en lui la seule personne de Dream Harbor qui ne tombera pas sous son charme, et celui de ses pumpkin spice lattes ?

Une romance cosy, small town, avec des héros grumpy x sunshine, et la garantie d'un Happily Ever After !


Un automne à Dream Harbor ...

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Jeanie. Cette jeune femme de 28 ans, a pris conscience qu'un travail stressant n'est pas bon pour une vie épanouie. Alors lorsque sa tante Dot lui annonce qu'elle prend sa retraite, Jeanie voit une opportunité. 

Ni une ni deux, elle quitte Boston pour Dream Harbor, et reprend le café de sa tante. 

Un beau matin, elle tombe (Armée d'une arme de fortune ;) ) nez à nez sur Logan le fermier du coin. 

Logan fermier de son métier vit avec sa grand-mère. Il a un passé amoureux compliqué. Il faut dire que dans les petites villes, tout le monde est vite au courant. 

Mais après leur première rencontre une attirance née instantanément entre eux.

Entre reprise du café, bruits étranges et rencontre aussi bien amicale qu'amoureuse voilà un premier tome sympathique. 

On a une alternance de points de vue entre Jeanie et Logan. C'est bien pour en apprendre plus sur leurs passés respectifs et l'évolution de leurs sentiments. 

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est le côté petite ville, rencontrer les propriétaires des commerces, le fait que tout le monde se connaissent. 

J'aurais souhaité que le côté automne soit encore plus développé. 

Ça reste une romance small town agréable à lire. Mais je crois que j'en attendais plus.

Par contre, l'édition est magnifique entre le jaspage et les dorures !

Je remercie Babelio et les éditions &H pour cette découverte. 







mercredi 24 septembre 2025

Seasons - T1

 




Avocate en devenir, Camélia est passionnée de crimes non résolus. Ça tombe bien, Rory Cavendish, son ancien bourreau, vient de mourir mystérieusement. Le présumé coupable du meurtre, c’est lui :

Lou McAllister. Le meilleur ami de Rory. Le garçon qui l’a humiliée il y a dix ans et qu’elle n’a jamais oublié depuis.

Camélia saisit cette chance pour résoudre sa première enquête... et satisfaire sa soif de vengeance.

Lou a toujours été le mouton noir de sa famille, mais il ne s’attendait pas à finir en prison pour meurtre. Du jour au lendemain, le voilà abandonné par tous ceux en qui il avait confiance. La seule personne à pouvoir le sortir de là, c’est elle :

Camélia O'Brien. La première victime de Rory. La fille qu’il a blessée plus jeune et qui hante ses pensées depuis. Lou est prêt à tout pour se faire pardonner ses péchés... et repartir de zéro.


Un automne pour découvrir ce roman...

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Camelia. Cette jeune femme est avocate junior dans un cabinet en parallèle de ses études à la fac.

Lorsqu'elle était au lycée à Édimbourg en Écosse, elle croyait s'être intégrée dans une bande de jeunes plutôt aisés, mais ça a mal tourné et elle a été harcelée. 

Des années plus tard, voilà qu'on lui apprend la mort d'un de ses harceleurs et le placement en détention du second. 

Lou est un jeune homme qui n'a pas eu une enfance des plus facile, un père pas très aimant. Sa bande d'amis et surtout Rory ont été une grande partie de son monde tout comme le violon. Alors lorsqu'il est accusé du meurtre de celui-ci, tout s'écroule. Il n'a pas de souvenirs de ce qui s'est passés. Et voilà que Camelia surgit du passé et s'apprête à assurer sa défense. Mais après tout ce qui s'est passé est-ce une bonne idée ?

J'ai beaucoup aimé ce roman. Le côté enquête de Lou et Camelia pour démasquer le coupable. Le jeu de piste imaginé par Rory. Seul un esprit malveillant aurait pu imaginer un tel scénario. 

Si Camelia en veut à Lou, petit à petit, elle va découvrir la vérité, ses sentiments. Lou, qui a toujours ressenti quelque chose pour elle, va se montrer protecteur, en quête de rédemption. Mais c'est surtout le lien avec Rory qui est remis en question. 

Et puis, le rebondissement proche de la fin m'a surprise. 

Il y a une alternance de points de vue dans les chapitres entre Camelia, Lou au présent et Rory le soir du drame. Ça nous aide à voir l'évolution de la romance entre Lou et Camelia. Mais aussi à voir toutes les pièces du puzzle de cette fameuse soirée s'imbriquer. 

Il n'y a pas de temps mort, une enquête, des pistes à suivre, une cavale le tout entremêlé de romance. Et on a aussi l'aspect automne avec le temps, les cinnamon rolls...

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. 

Si vous aimez les romances, et les enquêtes, je ne peux que vous le conseiller. 






jeudi 28 août 2025

Hidden pictures

 




Alors qu’elle sort tout juste d’une cure de désintoxication, Mallory Quinn est engagée comme baby-sitter par Ted et Caroline Maxwell. Elle doit s’occuper de leur fils de cinq ans, Teddy. Mallory est aussitôt sous le charme. Elle a son propre espace de vie, elle sort le soir pour courir, et elle a enfin la stabilité dont elle rêvait. De plus, elle s’attache sincèrement à Teddy, un petit garçon doux et timide qui ne se déplace jamais sans son cahier et son crayon. Ses dessins suivent les thèmes habituels de cet âge : arbres, lapins, ballons. Mais un jour, il dessine quelque chose de différent : un homme dans une forêt, qui traîne le corps sans vie d’une femme.

Les œuvres de Teddy deviennent alors de plus en plus sinistres, et ses bonhommes rudimentaires se changent bientôt en esquisses trop réalistes qui excèdent largement les capacités d’un enfant de cinq ans. Mallory commence à se demander si ce ne sont pas là les échos d’un meurtre ancien, peut-être relayés par une force surnaturelle. Consciente que tout cela relève de la folie, Mallory entreprend néanmoins de déchiffrer ces images… et de sauver Teddy avant qu’il soit trop tard.


Direction Spring Brook pour un moment angoissant !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Mallory. Cette jeune femme de 21 ans, sort d'une période difficile de sa vie. Après le lycée, elle est devenue accro à la drogue. 

Grâce à son parrain Russell, elle va mieux et elle va pouvoir envisager l'avenir. Russell lui a obtenu un entretien pour un travail de baby-sitter.

Mallory fait la connaissance de la famille Maxwell. Caroline et Ted les parents et Teddy, leur fils de 5 ans. Ils ont récemment emménagé dans cette belle et grande maison. En attendant la rentrée des classes, ils ont besoin d'une baby-sitter pour Teddy.
Un logement sur place, un travail. Un quartier tranquille, c'est le rêve pour Mallory. D'autant que Teddy est adorable, Ted et Caroline les parents sont aimables, et Adrian est un voisin charmant.

Mais très vite, les choses vont déraper. Des dessins de plus en plus inquiétants, une histoire de disparition vieille de plusieurs années. Que se passe-t-il réellement dans cette maison ? Que s'est-il passé dans ce chalet ? 

Mais finalement, la vérité est bien loin de tout cela.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteur installe une atmosphère lourde et troublante. On ne sait pas vraiment ce qui se passe, j'en suis venue à douter de tout. Et j'ai bien fait. 
Ce roman est classifié Horreur, mais il est aussi un thriller avec un côté fantastique. Parce qu'il y a bien une histoire de fantôme, mais il est là pour la justice et non la vengeance. 

Les dessins apportent aussi le côté terreur de l'histoire parce que certains sont un brin angoissants.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Mallory qui se bat pour se reconstruire, tente d'aider cet enfant dont elle s'occupe. Adrian aussi, le voisin gentil et qui la croit en toutes circonstances. 

En bref, un bon roman à mi-chemin entre les genres thriller/horreur, dont on ne voit pas les pages se tourner. 






dimanche 3 août 2025

Damnatio Memoriae - T1

 




De la passion à la vengeance, il n'y a qu'un pas...

Selene rêve d'intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Pour être admises, les candidates doivent se livrer à une quête magique, que la jeune sorcière décide de réaliser en Amérique du Sud. Lorsque son avion est détourné par une force surnaturelle, Selene puise dans ses pouvoirs afin de le faire atterrir en pleine jungle, où elle réveille par mégarde Memnon le damné, un puissant enchanteur. Celui-ci est convaincu que Selene est son épouse et qu'elle lui a jeté une malédiction deux mille ans plus tôt pour le condamner au sommeil éternel...

Acceptée à la Jusquiame Noire, Selene s'efforce de laisser cette mésaventure derrière elle. Mais contre toute attente, Memnon débarque sur le campus, assoiffé de vengeance et également déterminé à lui prouver qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Selene ne peut nier le désir ardent qu'il éveille en elle, l'ivresse qu'elle ressent à son contact... Serait-elle réellement son âme soeur ?

Lorsque plusieurs sorcières sont retrouvées mortes sur le campus, Selene est forcée de s'interroger : Memnon est-il responsable ou le danger réside-t-il ailleurs ?



À la rencontre de Selene et Memnon !

Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Selene. Cette jeune femme de 20 ans est une sorcière. Elle souhaite intégrer le Chapitre de la Jusquiame Noire. Un endroit où les sorcières peuvent étudier et travailler. Mais ça fait déjà plusieurs fois que Selene tente d'y entrer. Cette fois-ci, elle espère bien être admise, et cela, malgré son léger souci.

En effet, lorsqu'elle utilise sa magie, Selene perd des souvenirs. Elle ne sait pas pourquoi. Finalement, elle aura sa chance d'intégrer la Jusquiame Noire à deux conditions : qu'elle réalise une quête magique, et qu'elle trouve un familier. C'est-à-dire un animal qui se lie avec elle grâce à la magie.

Voilà Selene partit pour sa quête. Direction le Pérou. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Voilà qu'une étrange magie l'appel à bord de son vol. Et après quelques désagréments en compagnie des autres passagers, Selene va finir par découvrir qui cause tout cela.

Et cette quête n'est que le début d'un passé oublié bien plus vaste. Entre magie, meurtres de sorcières, souvenirs perdus et un enchanteur qui souffle le chaud et le froid, voilà un premier tome où l'on ne s'ennuie pas.

J'ai beaucoup aimé l'aspect magie de l'histoire, les pouvoirs, incantations, le Chapitre de la Jusquiame Noire, cette université où on enseigne la magie. L'univers est plutôt unique avec certaines langues mortes pour les sorts. J'aurais aimé en découvrir plus sur tout cela. Les spécialités de chaque sorcière... On parle également de meute et de lycans. 

Il y a aussi un petit côté enquête avec les sorcières assassinées.

Et bien sûr, la partie romance avec Memnon. Cet enchanteur piégé depuis très longtemps. Son passé qui est intéressant, ses pouvoirs. On découvre plusieurs facettes de lui, aussi bien protecteur envers Selene, qui l'aide avec sa magie, et tout à coup, beaucoup moins gentil avec la vengeance qu'il ourdit.

Selene, quant à elle, affronte la situation comme elle peut. Avec ses pertes de souvenirs, elle ne peut pas savoir qui dit vrai. Est-ce que Memnon est honnête ? Même s'il y a une certaine alchimie entre eux. Malgré tout cela, elle reste une femme forte, campant sur ses positions lorsque cela est nécessaire. Et avec le soutien de Néron et Sybil sa meilleure amie.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome où ils se passent plein de choses. Magie, Âmes sœurs, sorcière et enchanteur, un roman où l'on ne voit pas les pages défiler.

Mon seul bémol, que l'univers ne soit pas plus exploité, toute la partie sur le passé de Memnon et Roxilana, leur royaume, mais ça arrivera peut-être dans la suite. Et avec cette fin ...


Je lirai la suite, c'est certain.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...