Lecture terminée le 4 mars 2021 : Scorpi
Tome 2 : Ceux qui vivent cachés de Roxane Dambre (Le livre de Poche éditions)
Depuis qu’elle vit au manoir Scorpi, Charlotte découvre un nouveau monde. Entre son fiancé Adam, sa singulière famille de tueurs à gages et, surtout, son formidable petit frère Élias, les journées sont déjà bien remplies. Et il y a aussi toutes les créatures magiques qui s’efforcent d’agir normalement pour lui faire plaisir... Même si Charlotte ne sait plus si elle doit trembler ou rire, elle les adore ! Mais, lorsqu’un homme, dit le Chasseur, entreprend de les traquer et de les éliminer, leur vie bascule dans l’angoisse. Adam lui-même le redoute, et est contraint de se cacher. Seule Charlotte a donc la capacité d’agir. Pourtant elle n’est qu’une humaine, c’est elle la plus faible normalement !
Retour au manoir Scorpi en compagnie de Charlotte et des Lesath.
Il y a plus un an et demi, je lisais le premier tome de Scorpi, et j'avais un coup de cœur pour ce roman. Que ce soit pour l'univers ou les personnages. Alors, en commençant cette suite, j'espérais que ce serait aussi bien. Verdict ?
Nous retrouvons Charlotte là où nous l'avions laissé à la fin du tome précédent, au manoir Scorpi. Désormais, elle y vit et travaille pour son fiancé Adam, le prince Scorpion. Elle tente de s'habituer à tous les habitants du manoir, peut importe leur nature en tant que créatures surnaturelles. Un jour, après sa journée à l'association pour laquelle elle est bénévole, elle va se retrouver sur la route d'un homme qui va lui demander son aide. L'aide de la princesse d'Upsilon Scorpi pour être exacte. À partir de là, les ennuis vont commencer pour les Lesath. Un Geistjager est à la poursuite de Charlotte, qui, il l'espère le mènera aux Lesath. Le retour de l'inspecteur Daniel Balard est une aubaine et il va malgré lui découvrir bien des choses. Et puis, un commanditaire, bien plus inquiétant se cache quelque part. Il orchestre des enlèvements de toutes sortes d’êtres surnaturels avec des intentions très mauvaises.
Ce tome a encore une fois tout pour me plaire. On retrouve, de l'action, de l'humour, des rebondissements, du fantastique et du romantisme ! Oui, bon, ça dépend comment vous interprétez le romantisme. Mais ce qui est certain c'est que Adam ferait tout pour Charlotte. Élias aussi, quitte à tuer un vendeur de hot-dog qui fait de la mauvaise cuisine. L’auteure mêle avec brio la part fantastique de son récit et la romance. On s’attache aux personnages, on en découvre toujours plus sur chaque habitant du manoir (elfe, fée, troll, nymphe …) et ses facultés. Les incroyables facultés d’Adam aussi, redoutable tueur Scorpi.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai retrouvé tous les ingrédients que j'avais aimé dans le précédent. Retrouver Charlotte, Adam, Élias, Daniel, Clématite et les autres est un plaisir. L'univers est toujours aussi super, et c’est clairement le point fort de l’histoire. La fin, me donne encore plus envie de lire le dernier tome, très prochainement, je l'espère !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire