jeudi 11 février 2021

Héros de l'Olympe - T1

Lecture terminée le 11 février 2021 : Héros de l'Olympe 
Tome 1 : Le héros perdu de Rick Riordan (Le livre de Poche jeunesse éditions) 

Lorsque Jason, Piper et Léo arrivent à la Colonie des Sang-Mêlé, le seul refuge pour les enfants demi-dieux, ils croient enfin être en sécurité. Pourtant, autour d’eux, le climat est à la guerre. Et la rumeur d’une terrible malédiction court d’un demi-dieu à l’autre. Pire encore : Jason, Piper et Léo sont les élus d’une dangereuse quête. Le trio a quatre jours pour délivrer Héra et empêcher la malédiction de se réaliser.










Retrouvons la colonie des Sang-mêlé et les demi-dieux ! 

Ça fait quelque temps déjà que j'avais découvert la plume de Rick Riordan avec la saga Percy Jackson. J'avais depuis plusieurs années le premier tome de cette nouvelle saga à lire. Et quel plaisir de retrouver cet univers. 

Lorsque l'histoire commence on fait la connaissance de trois jeunes gens qui sont dans une école pour jeunes à problème. Piper, Léo et Jason sont à bord d'un bus pour une sortie scolaire. Mais Jason a semble-t-il perdu la mémoire. Très vite il va leur arriver quelque chose d'étrange. Les trois demi-dieux vont rejoindre la colonie des Sang-mêlé. Annabeth est là pour leur expliquer les choses, mais elle reste soucieuse, en effet, Percy a disparu. L'Olympe est fermée, on ne peut plus joindre les dieux. Une prophétie se profile, une quête pour nos trois nouveaux héros. 

Dès le début, on plonge littéralement dans l'histoire. L'action est présente en permanence, aucun temps mort. Les jeunes héros devront affronter plusieurs dangers, ennemis lors de leur quête s'ils veulent empêcher un affrontement terrible de se produire. Libérer Héra, que Jason fils de Zeus retrouve ses souvenirs, que Piper retrouve son père. 

J'ai bien aimé ce premier tome, l'auteur a toujours ce style immersif, visuel, des rebondissements et de l'action. On alterne les points de vue, apprenant à connaitre nos trois nouveaux héros. Un bon roman de divertissement, mais pas seulement. On en apprend toujours plus sur la mythologie grecque (Médée, Midas, Héra ...) et ça c'est intéressant.



 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire