jeudi 8 octobre 2020

Hypnose


Lecture terminée le 8 octobre 2020 : Hypnose

De Peter James (Bragelonne éditions)

Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c'est comme si elle l'avait toujours connue, qu'elle y avait déjà habité. Et lorsqu'elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude.De sinistres souvenirs d'une vie antérieure la hantent. Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d'entamer des séances d'hypnose. Malheur à celui qui s'aventure dans le passé...





Bienvenue à Elmwood Mill ! 

Il y a quelques semaines j'ai découvert l'auteur avec un autre de ses romans : la maison des oubliés. Un livre que j'avais beaucoup aimé et qui avait tout ce que l'on peut attendre du genre terrifiant. C'est donc avec confiance et impatiente que je me lançais dans la lecture de Hypnose. Le résumé est très intriguant, la couverture nous promet un endroit isolé, brumeux, terrorisant ? Verdict ? 

On va faire la connaissance du couple Witney. Charley et son mari Tom sont en couple depuis 22 ans. Ils vivent à Londres, et leur couple bat un peu de l'aile. Ils souhaitent construire une famille mais l'enfant qu'ils souhaitent avoir tarde à venir. Charley a renoncé à son travail pour éviter le stress. Elle aide une amie qui a une boutique de temps en temps. Cela fait bientôt un an qu'ils cherchent une maison. Après avoir lu une petite annonce, Elmwood Mill semble l'endroit idéal. Une maison à rénover à la campagne. C'est un sacré projet, les travaux sont nombreux. L'argent manque un peu pour tout mener à bien. 

Charley est troublée. Cette maison lui procure une impression, étrange, un déjà vu. Un homme croisé au hasard ne semble pas être ce qu'il parait. Des souvenirs enfouis qui resurgissent. Sur les conseils de son amie Laura elle va consulter pour des séances d'hypnose. Elle va régresser dans des vies antérieures. Et là tout va basculer !

Hypnose est un roman qui traite de sujets intéressants. Vies antérieures, régression, hypnose, lignes de ley, énergie, passé ... Une atmosphère étrange est présente, oppressante. Certains passages sont troublants sans être très effrayants. Les 100 dernières pages sont captivantes, on découvre enfin la vérité. Charley revit des moments clés. Les morts se succèdent, nous plongeant encore un peu plus dans l'étrange, le surnaturel. 

En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Une histoire de famille, de passé, du surnaturel, des faits inexpliqués. Un déroulement visuel, presque comme un film. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire