Lecture terminée le 31 août 2020 : La maison des oubliés
De Peter James (Pocket éditions)
Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents déroutants ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser… à n’importe quel prix.
Bienvenue au manoir de Cold Hill ! Si vous l'osez !
Le thème de la maison hantée a toujours tendance à m'attirer. Mais pour avoir lu quelques livres sur ce thème, il est très rare de tomber sur un bon roman. Qui ne soit pas trop cliché, et puis surtout qui fasse vraiment peur. Ici, dès le premier chapitre, je savais que ce livre allait me plaire.
On fait la connaissance de la famille Harcourt. Oliver et Caro, les parents et Jade leur fille de 12 ans. Il vont emménager dans leur nouvelle maison : Cold Hill. Pour ces citadins, c'est un grand changement de vivre à la campagne. Si Ollie a tout de suite craqué sur l'endroit, c'est plus compliqué pour sa fille qui se voit éloignée de son petit ami et de ses amis. Ils se lancent dans un défi assez conséquent, rénover cette maison vétuste, qui va engloutir beaucoup d'argent tant elle a besoin d'être remise au norme. Mais jusque là, ça reste des préoccupations assez classiques. Enfin, pas pour très longtemps.
Très vite, des faits étranges vont commencer à se produire dans la maison. Des robinets qui s'ouvrent seuls, une inondation, un vieil homme qui met en garde Ollie et qui pourtant ne devrait pas le pouvoir. Des choses que la famille aperçoivent. Que cache réellement ce lieu ? Peur, hallucinations, ou réalité ?
L'auteur installe dès le début une atmosphère oppressante. Dès le premier chapitre le ton est donné. Si vous n'aimez pas les romans étranges, surnaturels et effrayants, il est encore temps de le refermer. Mais si vous poursuivez la lecture, alors préparez-vous à frissonner en tournant les pages.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette lecture. Une atmosphère inquiétante, du surnaturel, une maison où il ne fait pas bon vivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire