vendredi 18 mai 2018

Quelque part avant l'enfer

Lecture terminée le 18 mai 2018 : Quelque part avant l'enfer
De Niko Tackian (Éditions Pocket)

Une matinée comme les autres. Après avoir déposé son fils à l’école, Anna s’engage sur le boulevard sans remarquer le semi-remorque lancé à pleine vitesse. C’est le choc. Le tunnel. La musique des sphères. Mais, au seuil de la lumière, une silhouette s’interpose. Un homme, petit et barbu, la prévient : « Je vais te tuer. »
Miraculeusement revenue d’entre les morts, Anna reprend ses marques, peu à peu. Or une présence semble partout suivre ses pas, semant dans Paris des cadavres de femmes. Il l’a prévenue : elle sera la dernière…

Dans ma pal depuis : 2 mois

Pourquoi ce livre ? En fan de thriller, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci !
Mon Avis : Lorsque j’ai commencé cette lecture, je ne savais pas exactement ce qu’était les EMI. Mais le résumé étant accrocheur, je me suis lancée dans la lecture de quelque part avant l’enfer. Et il s’avère que c’est un sujet intéressant qui est traité dans ce thriller, et surtout que je n’avais encore jamais lu. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Anna a un accident, et c’est cet accident, qui va déclencher son expérience de mort imminente. On suit Anna tout au long du roman, mais il y a aussi l’enquête sur les meurtres. J’aurais souhaité que l’enquête soit plus développée, comme le personnage de Zed. C’est un personnage intéressant qui avait largement l’étoffe pour être plus présent. J’aurais aussi souhaité en apprendre davantage sur les EMI. Le rythme s’accélère dans le dernier quart du roman, lorsque Anna est confrontée au tueur, du moins c'est ce que l'on pense avant que la réalité nous rattrape. En bref, j’ai bien aimé cette lecture. Il y a certains aspects de l’histoire que j’aurais souhaité qu’ils soient plus développés. Mais ça reste du bon thriller avec un thème intéressant et peu connu. Et surtout l'auteur a su ménager son suspense jusqu'à la fin. Je ne me doutais pas du tout de l'identité du tueur. Je tenterai sûrement d’autres livres de l’auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...