dimanche 10 juillet 2016

Les Descendants - T1

Lecture terminée le 10 juillet 2016 : Les Descendants
Tome 1 : L'île de l'Oubli de Melissa De La Cruz (Éditions Hachette)

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?


Dans ma pal depuis : 11 mois


Pourquoi ce livre ? C'est une auteure que j'ai découvert avec Les sorcières de North Hampton et les vampires de Manhattan et que j'aime beaucoup, donc je me suis dit pourquoi pas !
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, les méchants des contes de fées ont été bannis du royaume d’Auradon et condamnés à vivre sur l’île de l’oubli, sans magie, et avec leurs enfants, par le roi : la bête. On va suivre plus particulièrement 4 descendants : Mal, fille de Maléfique, Jay, fils de Jafar, Evie, fille de la méchante reine, et Carlos, fils de Cruelle D’Enfer. La lecture est fluide et simple. C’est assez visuel. La première partie, l’histoire a l’école de la Dragonne, est un peu longue, dans le sens où cela reste quand même très jeunesse. La suite avec la quête du sceptre de Maléfique relève un peu le niveau. Et l’histoire devient un peu plus intéressante. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Evie, Carlos, et Ben le fils de la bête et de Belle, qui lui est sur Auradon. D’ailleurs la différence est bien marquée entre l’île de l’oubli, symbole de désolation, et la beauté d’Auradon où vivent « les gentils » des contes. En bref, ce fût une lecture sympa mais sans plus. Je pense que c’est un peu trop jeunesse pour moi. Le positif du roman, c’est de revoir les personnages des contes. Le livre plaira surement aux plus jeunes !



1 commentaire:

  1. C'est le genre de livre que j'en envie de tester en Vo pour débuter. Il a l'air vraiment très simple et jeunesse ^^
    (Salhuna)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...