jeudi 15 mars 2012

Hunger Games - T3

Lecture terminée le 15 mars 2012 : Hunger Games
Tome 3 : La révolte de Suzanne Collins


Je m'appelle Katniss Everdeen.
Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie.
Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion.
Quel que soit le prix à payer... 


Mon Avis : Après avoir terminée le tome 2, je n'avais qu'une envie, attaquer le 3 pour connaitre la suite. Ce troisième tome est diffèrent des deux précédents et cela apporte du renouveau dans cette saga. Avec le temps, certains personnages présent dans le tome 2 et le 3 ont pris plus d'importance et je m'y suis attachée. Comme Finnick. Gale est un personnage que j'ai bien aimé dans les deux premiers tomes et un peu moins dans la fin de celui-ci. L'histoire se déroule avec fluidité et les pertes humaines sont plus choquantes, car on a eu le temps d'apprendre à connaitre les personnages. La fin arrive assez vite et je ne la voyais pas comme ça. Une fois pris dans la mission, j'aurais cru que ça se serait poursuivis plus longtemps. L'épilogue apporte la petite touche de positif au roman. En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome 3 que j'ai lu assez vite, un peu comme le tome 1 d'ailleurs. Le fait de ne pas retrouver le même schéma que les 2 autres est un plus. Cette trilogie a été pour moi un réel coup de coeur. Et avec le tome 1 (à égalité) celui-ci est celui que j'ai préféré. 

1 commentaire:

  1. j'ai egalement beaucoup aimé ce tome. Tout comme la trilogie d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...