lundi 5 mars 2012

Hunger Games - T2

Lecture terminée le 5 mars 2012 : Hunger Games

Tome 2 : L'embrasement de Suzanne Collins

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Mon Avis :Au début de ce tome, j'ai d'abord cru  que Katniss allait enfin avoir un peu de répit. Mais très vite, les choses se compliquent. Et l'histoire ma surprise. Les choses prennent une tournure dramatique pour les personnages principaux. Avec la deuxième partie du livre l'action reprend. Et malgré les alliances, on a peur pour Katniss et Peeta. L'arène est effroyable et se différencie quand même assez de celle du premier tome. Mais ce qui m'a le plus surprise c'est la fin du livre. Je ne m'attendais pas à cela. Et lorsque j'ai fini la dernière page je me suis dit qu'une seule chose, j'ai hâte d’attaquer le tome 3. En bref, j'ai bien aimé ce tome, surtout la troisième partie, même si j'ai une préférence pour le tome 1. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...