Depuis son retour de l’armée, le prince Damian enchaîne les scandales en tout genre.
Qu’importe la volonté de sa famille, impossible de le faire rentrer dans le rang. Il fait régulièrement la une des tabloïds, jetant le discrédit sur la couronne. Alors quand le roi décède et que le prince héritier est appelé à monter sur le trône, c’est toute la monarchie qui est ébranlée. La seule manière de sauver les apparences ? Un mariage, avec celle que sa mère lui a choisie : Ophélia St John, une future épouse obéissante et malléable. En somme, parfaite pour le rôle.
Mais Damian n’entend pas se plier de bon gré à ce jeu de dupes. Si l’institution lui impose des fiançailles, il compte bien choisir qui il épousera. Et cela sera Esmée St John, la petite sœur de celle qui a été élevée pour régner.
Synesthète, sarcastique, mais profondément humaine et empathique, Esmée parviendra-t-elle à ravir les cœurs du royaume ou précipitera-t-elle sa chute ?
Citation :
« Il n'est de plus belle folie que de monter sur le trône que l'on n'a pas choisi aux côtés de celui qui nous est destiné. »
Une romance royale en compagnie de Damian et Esmée !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Damian. Il est le prince héritier de la couronne d'Angleterre. Ça fait maintenant plusieurs années qu'il est de retour chez lui, après avoir été dans l'armée. Une période qu'il a profondément marquée aussi bien physiquement que psychologiquement.
Depuis, il attire beaucoup la presse, et pas dans le bon sens du terme. Alors, lorsque son père, le roi décède, c'est sur lui désormais que repose l'avenir de la monarchie.
Pour accéder au trône, il y a une condition, qu'il soit marié. Et sa mère a la candidate toute trouvée. Mais ce n'est pas du tout ce que le futur roi a prévu.
Esmée est une jeune femme forte et qui se bat pour sa famille. Notamment son père qui est malade. Elle est l'opposé de sa sœur. Esmée est altruiste, quand Ophélia ne pense qu'à faire un bon mariage. C'est dans une association où elle va côtoyer plusieurs fois Damian.
Et puis lors d'une garden party, tout va basculer pour la jeune femme.
Alors, qu'est-ce que j'ai pensé de ce premier tome ?
Et bien, mon avis est mitigé. Si j'ai aimé le côté Royauté, politique, poids de la couronne etc ... j'ai eu plus de mal avec la romance. Pourtant, dès les premières pages, j'avais beaucoup aimé le personnage de Damian. Son passé, son amour pour son frère et sa sœur, le fait qu'il fasse tout pour leur éviter une vie compliquée. Sa façon de vouloir faire évoluer la monarchie, d'imposer ses choix même à sa mère, la reine actuelle. Et le fait que l'on ait une alternance de points de vue aide à comprendre à la fois Damian et Esmée.
J'ai bien aimé aussi Esmée sa force pour sa famille, ce qu'elle accepte pour soigner son père. Mais je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas fait pour moi. Le principe du mariage dans ces conditions, et puis presque 200 pages pour arriver aux fameuses fiançailles. Bref, ça m'a fait décrocher. J'aurais aimé qu'on nous raconte plus les rencontres des personnages dans l'association avant les fiançailles aussi.
C'est dommage, et en soi ce n'est pas un mauvais livre, mais je n'ai pas été emballé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire