On dit qu'il suffit de cinq baies de belladone pour tuer quelqu'un.
Devenue orpheline alors qu'elle n'était qu'un bébé, Signa, 19 ans, a été élevée par une série de tuteurs, plus intéressés par sa richesse que par son bien-être. Tous ont connu une fin prématurée.
Aujourd'hui, ses seuls parents restants sont les Hawthorne, une famille excentrique vivant dans un domaine à la fois étincelant et lugubre. Le père de famille fait le deuil de sa défunte épouse en organisant des fêtes débridées, tandis que son fils se bat pour sauver leur réputation déclinante et que sa fille souffre d'une maladie mystérieuse. Lorsque l'esprit agité de leur mère apparaît, prétendant avoir été empoisonnée, Signa réalise que la famille dont elle dépend pourrait être en grand danger.
La meilleure chance pour Signa de découvrir le meurtrier est une alliance avec l'ange de la Mort lui-même, une ombre fascinante et dangereuse qui n'a jamais été loin d'elle. Bien qu'il ait fait de sa vie un véritable enfer, il montre à Signa que leur connexion croissante peut être plus puissante – et plus irrésistible – qu'elle n'a jamais osé l'imaginer.
« Croyez-vous aux fantômes, M. Thorly ?
_ Ne me prenez pas pour un imbécile, Miss Farrow.
Dans un cadre comme l'Épineuse, comment pourrait-il en aller autrement ? »
Direction L'Épineuse en compagnie de Signa !
Lorsque l'histoire débute, on rencontre Signa qui n'est encore qu'un bébé. On va assister à sa première rencontre avec l'ange de la Mort. Et puis, on est quelques années plus tard, elle a presque 20 ans, sa tante chez qui elle vit, qui n'est pas des plus aimables, va mourir.
Signa vit chez des tuteurs, personnes de sa famille depuis toujours, et en 20 ans, elle a vécu à divers endroits. Voilà, qu'il ne lui reste plus que les Hawthorne comme famille.
Elle va vivre au manoir de L'Épineuse chez son oncle Elijah, qui est veuf depuis quelques mois, et vit avec ses enfants tous deux adultes : Percy et Bliss.
Une nouvelle famille pour Signa, mais aussi la dernière qui lui reste. En attendant d'avoir 20 ans et de pouvoir hériter de la fortune familiale. Mais Signa n'est pas seulement une jeune orpheline. Depuis toujours, elle voit l'ange de la Mort, et après un incident avec sa tante, elle comprend qu'elle a besoin de son aide.
Une nouvelle vie à L'Épineuse, faire son entrée en société, apprendre la bienséance, se trouver un prétendant, ça pourrait être la vie de Signa, mais sa cousine souffre d'un étrange mal, comme sa mère avant elle. Signa va tout faire pour l'aider en compagnie de Sylas qui s'occupe des écuries et de l'ange de la Mort.
Ce roman est bien plus que ce à quoi je m'attendais. Il y a une part fantastique avec les dons de Signa, l'ange de la Mort, les fantômes, un côté historique avec les convenances, la haute société, les bals ; mais aussi de la romance ; et une part d'enquête.
J'ai adoré cette lecture. L'autrice nous transporte dans son univers sombre et envoûtant. Plus les pages se tournent et plus on a envie de savoir qui veut intenter à la vie des Hawthorne, qui est vraiment l'ange de la Mort.
La plume de l'autrice est fluide et on visualise très bien les lieux, certains moments notamment au début du récit avec Lillian font un peu frissonner.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Signa qui malgré son enfance, son passé, reste forte et elle sait ce qu'elle veut, prend ses propres décisions sans se laisser influencer. Elle se bat pour la famille qui lui reste, et découvre la vie, les sentiments et aspire à être enfin heureuse.
L'ange de la Mort n'est pas exactement ce qu'on pourrait croire. Malgré ce qu'il fait, il est un passage pour les âmes et ne manque pas pour autant d'empathie. . Il est présent pour Signa, lui montre une autre facette de lui. La romance qui se développe, le lien qui l'uni à Signa. Et puis la révélation sur son identité, je m'en doutais un peu, c'était assez évident sur ce point.
Pour ce qui est de "l'enquête", j'avais une suspicion sur un lien de parenté et cela s'est avéré juste. Par contre la personne qui voulait du mal à la famille m'a surprise.
Les seuls petits bémols, on ne sait pas vraiment où se situe l'histoire, et pour la période, on apprend très tardivement dans le récit que l'on est autour de l'année 1853.
En bref, c'est un coup de cœur🧡. J'ai adoré l'univers, le mélange des genres, suivre Signa, l'ange de la Mort et les Hawthorne. Je lirai la suite évidemment. D'autant plus avec cette fin !
Si vous ne l'avez pas encore découvert, je ne peux que vous le conseiller, et à l'automne 👻, c'est encore mieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire