Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l’école et prépare les repas avant d’aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L’occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : Mme Winchester aurait tenté de noyer sa fille quelques années auparavant. Heureusement, le charmant M. Winchester est là pour rendre la situation plus supportable.
Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l’ extérieur, il est peut-être déjà trop tard...
À la découverte de ce roman tant apprécié !
Lorsque l'histoire débute, on rencontre Millie. Cette jeune femme cherche du travail. Avec sa situation un peu particulière et son passé, c'est difficile de trouver un employeur. Alors lorsqu'elle passe un entretien pour un poste de femme de ménage dans une luxueuse maison, elle n'y croit pas vraiment. Contre toute attente, Nina Winchester va la rappeler.
Voilà que Millie va travailler et vivre sous le toit de la famille Winchester. Nina et Andrew sont mariés, ils ont une fille Cecelia. Des tâches assez courantes pour ce type de travail, du ménage, des courses et s'occuper quelques fois de Cecelia.
Tout pourrait très bien se passer, si ce n'est un premier avertissement du jardinier. Et très vite, Nina va se montrer sous un nouveau jour. Elle paraît assez instable, mais ne dit-on pas qu'il faut se méfier des apparences ?
Voilà un roman que j'avais beaucoup vu passer. Et de faite, j'attendais quelque chose d'assez surprenant, verdict ? Ce n'est pas une réelle surprise, mais l'histoire est assez prenante pour qu'on veuille avoir le fin mot de l'histoire.
Parce que, dans ce récit, il ne faut pas vous fier aux apparences. Et petit à petit, au fil des pages la vérité sur la famille Winchester va se révéler bien différente. C'est une histoire assez dure par le thème de l'emprise, la manipulation, et les atrocités. Et jusqu'où nous sommes prêts à aller pour recouvrer la liberté. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler.
Et puis il y a Millie. Pourquoi elle est là, et ce qu'elle fera par la suite, et dans les tomes suivants certainement.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je n'ai pas été bluffé ou surprise, mais les pages se tournaient toutes seules et j'avais envie d'avoir le fin mot de l'histoire.
Je lirai sûrement d'autres livres de l'autrice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire