lundi 20 janvier 2025

Le royaume des damnés-T2

 


Une sœur. Deux princes démons.

Une duperie infinie avec une pincée de vengeance.

Bienvenue en enfer.

Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d'obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l'Orgueil pour devenir la reine des Damnés.

Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu'Emilia ne doit jamais oublier : elle ne peut faire confiance à personne. Pas même à son seul repère, Colère, qui semble lui cacher de lourds secrets... La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.



Citation :

« Tu avais dit ... que tu ne prendrais pas soin de moi ... » Il ne répondit pas. Non pas que je m'attendisse à une réponse. Il n'était ni doux ni gentil. Il était dur et brutal, consumé par la rage et le feu. Il comprenait le combat, la guerre et la stratégie. L'amitié n'avait rien avoir avec tout cela. Encore moins l'amitié avec une sorcière. À ses yeux, j'étais une mission, une promesse faite à son frère, rien de plus. Ça je le comprenais bien, même si au fond ça me faisait mal. J'avais mes propres objectifs, mes intentions cachées. Et je n'hésiterais pas à détruire quiconque se mettrait en travers de ma route. Même lui.

Direction l'enfer en compagnie de Emilia et Colère !

Lorsque commence l'histoire, on retrouve Emilia et Colère là où nous les avions laissés à la fin du précédent tome. En route pour l'enfer. Emilia est prête à tout pour retrouver le meurtrier de sa soeur jumelle. Et même, jusqu'à épouser le Prince Orgueil, le diable en personne. 

Mais certaines choses ne sont pas toujours ce que l'on croit, tels les royaumes qui influent sur les émotions en enfer, il se pourrait que la vérité soit bien différente. 

Emilia va découvrir Colère dans son royaume. Sa façon d'agir en tant que prince. Et être confrontée aux autres princes démons. 

Ce second tome est assez différent du premier dans le sens où on quitte le monde normal, l'Italie, la famille d'Emilia et on découvre l'enfer qui est bien loin de la fournaise à laquelle on pourrait s'attendre. L'univers de Fantasy s'étoffe, les maisons de chaque princes démons sont différentes, la magie devient plus présente. 

Les relations entre les personnages évoluent aussi. Emilia reste une femme forte et déterminée qui s'affirme malgré le lien qui l'uni à Colère. Colère n'est quant à lui pas si froid que le voudrait son rang. Il est respectueux, aide Emilia malgré tout et comme il le dit p279 :   
« Je ne suis pas un héros, Emilia. Mais je ne suis pas non plus un méchant. Tu devrais le savoir maintenant. ».

L'autrice a toujours cette plume immersive, je visualisais très bien les lieux, le château, le froid et la neige, les appartements, la bibliothèque. 

La magie est plus présente, la malédiction commence à se dévoiler, et la romance évolue. 

Il y avait un point concernant un personnage crucial sur lequel j'avais deviné dès le début sa véritable identité. C'était assez évident. Mais la fin réserve un twist familial auquel je ne m'attendais absolument pas. 

En bref, j'ai adoré retrouver les personnages. Découvrir plus l'univers de Fantasy qui est assez unique. 

Je crois bien, que ce second tome est un coup de cœur 💓. Le premier de l'année. Et je n'ai qu'une chose à dire, je veux la suite !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...