« Tu as raison, c'est juste un petit club de lecture tout gentil, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner. »
Le club de lecture mène l'enquête !
Lorsque l'histoire débute, on fait la connaissance de Alicia Finlay. Elle vit avec sa sœur Lynette, et leur chien Max. Alicia travaille pour plusieurs journaux. Sa soeur est passionnée de cuisine. Mais ce qui les lie c'est bien l'amour de la lecture et de Agatha Christie.
Alors, lorsque Alicia quitte un club de lecture qui ne lui convient pas, Lynette lui suggère de créer son propre club de lecture uniquement dédié aux romans policiers. Et c'est un petit succès, puisque « Le club des amateurs de romans policiers » voit le jour, et comprend 7 membres.
Tout le monde apprend à se connaître, on parle de Agatha Christie. Mais voilà qu'après une rencontre et une première réunion, un membre manque à l'appel. Barbara ne donne plus signe de vie. Et quand des passionnés de romans policiers se retrouvent dans une telle situation, que font-ils ? Ils enquêtent bien sûr.
Mais de disparition, en mensonges et meurtre il n'y a qu'un pas, et beaucoup de rebondissements.
J'ai bien aimé ce premier tome. Le fait qu'on parle lecture, le club. Tous les membres amènent quelque chose. L'enquête est bien ficelée. Même si dépassé la moitié, j'avais ma petite idée sur tout ça.
Si j'ai bien aimé l'enquête, les références à Agatha Christie, j'aurais aimé qu'on soit plus avec les membres du club. Qu'on les découvre davantage.
Je lirai peut-être la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire