Frissonnez de nouveau avec les héros de Terreur à Smoke Hollow !
Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l’hôtel. Sans aucun moyen de contacter l’extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D’autant qu’Ollie est persuadée d’entendre d’étranges bruits… et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l’aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l’horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?
On retrouve Ollie, Coco et Brian pour un séjour au ski des plus effrayant !
Lorsque débute ce second tome, Ollie, Coco, Brian ainsi que le père de Ollie et la mère de Coco sont en route pour le Mont Hemlock.
On est en décembre, et une nouvelle station de ski est sur le point d'ouvrir. Le père de Ollie qui travaille dans les panneaux solaires, à gagné ce séjour. Quoi de mieux que de passer quelques jours de vacances aux sports d'hiver ?
Si Brian et Ollie sont ravis, Coco beaucoup moins. Mais depuis leur mésaventure du mois d'octobre avec l'homme qui sourit et les épouvantails (tome 1), les amis ne se séparent plus. C'est donc, pendant qu'une tempête de neige fait rage qu'ils arrivent sur place.
Mais, même avant de quitter la voiture, Coco a déjà des doutes, un cauchemar, une vision.
Hemlock Lodge est un hôtel avec une décoration assez spéciale. Les hôtes sont sympathiques mais très vite des choses étranges vont se produire. Parce que, avant d'être un hôtel, le lieu était tout autre.
Dès le début, l'autrice installe une atmosphère inquiétante. Un lieu coupé de tout, des apparitions et des bruits inexpliqués, ajoutez à cela un journaliste qui révèle le passé terrible et terrifiant des lieux.
Mais peut-on vraiment faire confiance à n'importe qui ? Est-ce que le passé ne va pas resurgir ?
La plume de Katherine Arden est immersive et visuelle. On se croirait facilement à Hemlock Lodge. Le froid, la tempête. Les faits terrifiants...
Pour un roman jeunesse, je trouve que l'histoire est bien ficelée, et ça peut vraiment faire une petite frayeur. Les descriptions y sont pour beaucoup.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Autant que le premier. On alterne les points de vue entre Ollie et Coco. Et c'est positif puisque cela nous permet de plus découvrir Coco, ses angoisses, sa vie.
Vengeance, esprits, amitié, un huis clos enneigé où plus que jamais les amis devront compter les uns sur les autres.
J'ai passé un super moment avec cette lecture et il ne fait aucun doute que je lirai la suite des aventures de Ollie, Brian et Coco.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire