vendredi 29 octobre 2021

Le Château des Brumes


Lecture terminée le 29 octobre 2021 : Le château des brumes

De Kerstin Gier (Le livre de Poche jeunesse éditions)

Un hôtel somptueux, caché dans les nuages. Des intrigues à tous les étages. Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de dix-sept ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d’année. Elle est loin de se douter qu’elle va bientôt se retrouver au beau milieu d’une aventure périlleuse. Elle est loin de se douter qu’elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son cœur.







Un petit séjour dans un hôtel de luxe, mais ce ne sera pas de tout repos.

Lorsque j'ai débuté cette lecture, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un récit fantastique. Finalement, pas du tout. Ça n'en reste pas moins une très bonne lecture.

Bienvenue au Château des Brumes. Un hôtel de luxe avec pour panorama les montagnes, perdu dans les nuages, c'est de là que lui vient ce nom. L'hôtel est là depuis de nombreuses années, héritage de la famille Montfort, il est chic, luxueux et raffiné tout en aillant gardé le charme de l'ancien (ascenseur d'époque, immense bibliothèque...). Les fêtes de fin d'année approchent et l'hôtel commence à se remplir. Des clients, des habitués, des familles, des personnalités importantes.

Fanny, jeune femme de 17 ans, effectue un stage d'une année au Château des Brumes. Elle est polyvalente, s'occupant aussi bien des enfants que de l'espace bien-être. Lors d'un malencontreux accident, elle va faire la connaissance de Ben, fils d'un des dirigeants de l'hôtel et lui aussi stagiaire pendant ses vacances. Très vite, une mauvaise nouvelle concernant l'hôtel va circuler, les poussant à réfléchir tous les deux.

Et alors que l'on fête Noël, certains événements vont se produire. De Tristan, le jeune homme charmant et qui a un don pour l'escalade, en passant par une famille enregistrée sous une fausse identité, le mystère va planer sur l'hôtel.

La force de ce roman, ce sont les paysages, le Château des Brumes, personnage à part entière du récit. L'autrice nous dépeint un environnement magique, majestueux qui évoque bien entendu Noël avec la neige, les balades en traîneau, les montagnes... Mais aussi une ambiance festive, et mystérieuse (bijoux, le chat interdit...). Dans la dernière partie du récit, on retrouve une partie enquête/policier assez inattendue mais intéressante.

Le Château des Brumes a été une jolie découverte. C'est un roman doudou de par son décor et son atmosphère avec un soupçon d'enquête. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice. Je ne peux que vous le conseiller pour la période des fêtes.





1 commentaire:

  1. Je reste curieuse de le lire depuis sa sortie... qui commence à dater ! J'avais beaucoup aimé la Trilogie des gemmes, de l'autrice.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...