samedi 31 octobre 2020

L'Agence Mondétranges - T1


Lecture terminée le 31 octobre 2020 : L'Agence Mondétranges 

De L.D Lapinski (Hachette romans éditions)

Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.




Bienvenue à l'agence de voyages Mondétranges, préparez-vous pour un voyage unique !

Je dois bien l'avouer, avant même d'avoir lu le résumé, je savais qu'il me fallait ce livre. La couverture m'a tout de suite attirée. Les détails argentés, les couleurs, et puis l'illustration. Tout cela promet une aventure extraordinaire. Parfois il y a des livres avant même de les avoir ouverts, on sait déjà qu'ils vont nous plaire. C'est le cas ici. 

Lorsque l'histoire commence, on va pousser la porte d'une agence de voyages. Rien de bien fantastique me direz-vous. Une devanture qui vieillit, de la poussière sur les vitres. Oui mais ça, c'est seulement l'extérieur. Parce que l'intérieur de l'agence est plein de valises. Curieux, n'est-ce pas. Et si les valises n'étaient pas simplement des bagages ? S'ils étaient bien plus que ça !

Felicity Hudson, qu'on surnomme Flick, est une jeune fille de 12 ans. Avec ses parents et son petit-frère , ils viennent de déménager. Sa nouvelle vie ne l'enchante pas. Ils ont quitté la ville, elle va devoir aller dans une nouvelle école. Et puis un jour en découvrant son nouvel environnement, elle pousse la porte d'une curieuse agence de voyages. Son propriétaire Jonathan Mercator l'accueille sans grande conviction, mais Felicity va voir des choses que seul quelques personnes sont capables de voir. La magie. Et si elle devenait membre de la Société Mondétranges ? Qu'elle aide Jonathan qui recherche son père disparu.

L'auteure a su créer un univers unique, fantastique et magique. Le Multivers, la Société Mondétranges, les explorateurs, cartographes, nombreux mondes et surtout les valises ! Ce sont des portails qui vous transporteront vers d'autres mondes. Des mondes tous plus fantastiques les uns que les autres. Mais quelque chose à changé. Avec la magie, avec le monde de Cinq Lanternes. Et tout cela coïncide avec la disparition du père de Jonathan, l'ancien Conservateur en Chef de Mondétranges, Daniel Mercator. Les 100 dernières pages sont haletantes, une course contre la montre s'engage pour Jonathan et Felicity. 

En bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Un roman fantastique jeunesse passionnant avec un univers unique. Magie, voyages, autres mondes. Une plongée réussit dans un univers abouti. Un petit air d'un célèbre sorcier à lunettes pour certains points de l'univers du roman notamment un passage dans un mur, et une boutique de confiserie, et ça, c'est un vrai plaisir. Si vous hésitez encore à le lire, je ne peux que vous le conseiller surtout si vous aimez les histoires où l'on visite d'autres mondes. Attrapez une valise et bon voyage 😏💼.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...