Lecture terminée le 25 août 2020 : Midnight Sun
Twilight saga, tome 5 de Stephenie Meyer (Hachette romans)
Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle. La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.
Retourner à Forks après tant d'années, est-ce là une chose aisée ?
Eh bien, oui et non.
Oui parce que Twilight est une saga mythique, si vous ne connaissez pas la saga c'est étonnant ! Qui aurait pu passer à côté d'une vague de cette ampleur ? En premier lieu les livres et puis les films ! Alors il est évident que tous les fans de la saga (moi y compris) on eut envie de retrouver l'univers créé par Stephenie Meyer, l'ambiance de Forks, les personnages, Edward ❤️ , les Cullen. C'est une bouffée de nostalgie. Un plaisir de pouvoir revivre une nouvelle fois cette histoire.
Non parce que justement, la saga on la connaît. Trop bien ! Et que avec ce roman on va inévitablement lire une histoire que l'on connaît déjà, que l'on a lue (relu pour certains) et vu et revu avec les films.
Il a donc fallu à l'auteure trouver le bon équilibre pour rendre Midnight Sun passionnant, sans pour autant nous faire oublier Fascination. Nous dévoiler des passages de l'histoire entre Bella et Edward encore inconnus, inattendus.
Mais la question, celle qui je me pose après avoir refermé le roman, est la suivante : Est- ce que j'ai été convaincu ?
OUI !
Clairement oui !
J'ai beaucoup aimé lire la version d' Edward. Le découvrir autrement. Savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent. On en apprend plus sur son côté vampire, ses instincts, sa part bestiale. Parce que oui, au-delà du Edward protecteur, il y a bien une partie de lui plus sombre, qui aspire parfois à commettre des meurtres, même s'il ne passe pas à l'acte. Un Edward torturé, qui se pose des questions, qui est indéniablement attiré vers Bella. Et puis il y a toutes ces petites choses que l'on découvre, qu'on n'avait pas dans Fascination comme sa disparition de quelques semaines au début du roman, ce qu'il a fait, les conversations avec sa famille. C'est un tout qui nous fait redécouvrir en quelque sorte l'histoire.
En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman. Si vous aimez la saga, que vous avez aimé les autres tomes, alors lisez-le !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire