samedi 9 février 2019

Heroes


Lecture terminée le 9 février 2019 : Heroes
de Battista Tarantini (Editions Hugo Poche)

La vie a joué un très mauvais tour à Grace.
Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.
Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer. Au coeur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
L’immensité du désert leur permettra-t-elle de se retrouver ?
Dans ma pal depuis : 2 semaines

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis longtemps et j'ai profité de la sortie en poche pour me lancer !
Mon Avis : Direction l'Australie en compagnie de Z et Grace !
Les grands espaces, le désert, et une rencontre sous la pluie avec un ténébreux mécanicien. C'est comme ça que débute ce roman. Dès les premières pages je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Il faut dire qu'on rencontre très vite les personnages principaux et le ton est donné. On sait que leur histoire ne va pas être simple au vu de leur passé respectif. Grace qui débarque chez sa tante après avoir subit une greffe et Z qui a l'air d'avoir aussi souffert. Lui que l'on apprend à connaître petit à petit avec des chapitres nous menant dans son passé, avec Blake et Angus. Les pages ici se tournent toutes seules même si par moment le comportement de Z m'agaçait prodigieusement. Et la fin avec le retour d'Angus m'a surprise je ne m'y attendais pas. En bref, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! La plume de l'auteure est fluide et c'est assez addictif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...