lundi 24 juillet 2017

Le Cercle

Lecture terminée le 24 juillet 2017 : Le cercle
De Bernard Minier (Editions Pocket)

Pourquoi la mort s’acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens… et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killersConfronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l’apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

Dans ma pal depuis : 1 an

Pourquoi ce livre ? Il trainait dans ma pal depuis 1 an, et comme j’avais envie de lire un thriller je me suis lancée !
Mon Avis : Autant le dire tout de suite, j’avais eu du mal avec la lecture de Glacé. C’est donc avec appréhension que je me suis lancée dans cette lecture. Au final ? Mon avis est mitigé. J’ai indiscutablement préféré le cercle à glacé. L’histoire m’a plus passionnée et ça m’a un peu réconcilié avec cette suite. Mais, parce qu’il y a un mais, j’ai encore une fois trouvée des longueurs à certains moments, et des chapitres plus rythmés que d’autres. Je suis tout de même venu à bout des 784 pages, signe que j’ai quand même accrochée, sinon je n’aurais jamais pu engloutir toutes ces pages. On retrouve le commandant Martin Servaz et son équipe à Marsac. Une jeune femme est retrouvée morte. L’enquête leur est confiée. S’entrecroise notre affaire, et aussi l’affaire Hirtmann, et c’est le dénouement et la question du lien possible entre les deux qui attise l’intérêt, tout comme le cercle, le lien entre Claire, Elvis, Hugo, David … l’enquête a parfois pris des chemins inattendus. C’est  là qu’à résidé le suspense. En bref, j’ai bien aimé ce livre, malgré des longueurs. Je lirai la suite, parce qu’avec ce qui arrive à Marianne, l’auteur a su piquer ma curiosité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...