mardi 11 juillet 2017

Dragonfury - T1

Lecture terminée le 11 juillet 2017 : Dragonfury
Tome 1 : Furie de flammes de Coreene Callahan (Éditions Milady)

Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Dans ma pal depuis : 3 semaines

Pourquoi ce livre ? Il me tentait depuis un bout de temps, et le fait qu'il soit en promotion m'a décidé !
Mon Avis : Je vais être honnête dès le début, ce premier tome ne déroge pas à « la règle » des sagas de bit-lit. Et le schéma  est similaire aux livres du genre. À savoir un tome = un couple, un clan contre un autre, le 1er tome se concentrant sur le chef du clan. L’originalité réside dans le type de créature surnaturelle, des dragons, ce qui change des habituels : vampires, loups-garous, démons …  et ça c’est appréciable. Dans ce premier tome on rencontre Bastian, chef des Nightfury. On nous apprend que pour la survie des dragons, de l’espèce, il doit montrer l’exemple et engendrer un fils. Mais ce n’est pas si simple, la femme ne survit généralement pas à l’accouchement. C’est en allant chercher un bébé dragon, que Bastian va rencontrer Myst. L’univers est assez original, entre les dragons, le méridien, les « pouvoirs » de chaque membre du clan. L’histoire ne manque pas d’action avec les affrontements entre clans. Au niveau des personnages, Bastian est comme d’habitude, grand, ténébreux, protecteur, possessif. J’ai bien aimé Rikar, sa loyauté, son caractère. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Qui est assez classique dans le genre. Mais les dragons constituent du renouveau. Je n’ai toutefois pas été totalement absorbée par l’histoire, je ne sais pas si je lirai la suite ou non.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...