samedi 22 avril 2017

The book of Ivy - T1

Lecture terminée le 22 avril 2017 : The book of Ivy
Tome 1 de Amy Engel (Éditions Pocket Jeunesse, poche)

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J’en entends le plus grand bien depuis un certains temps, le résumé est accrocheur, et il est désormais en poche.
Mon Avis : J’en entends le plus grand bien depuis un certains temps, le résumé est accrocheur, et il est désormais en poche.
Mon Avis : Lorsque l’histoire débute, on va faire la connaissance de Ivy Westfall, 16 ans. Elle doit se marier avec Bishop Lattimer, le fils du président. C’est un mariage arrangé, suite à la cérémonie des mariages qui sert à maintenir la paix. Ivy est la petite fille du fondateur, et son père lui a confié une mission : tuer Bishop. Je suis très rapidement entrée dans l’histoire. On nous explique qu’en 2025, le grand-père d’Ivy a fondé Westfall à la suite d’une guerre, de bombardement nucléaires, et d’impulsion électromagnétiques, les privant d’électricité, de voiture, de réfrigérateur … Cela étant la part « Dystopie » de l’histoire. Mais ici, la part de romance entre Ivy et Bishop est plus présente. Bishop n’est pas comme elle s’y attendait, pas comme ce qu’elle s’imaginait après les dires de sa famille. Elle a été influencé par son père et sa sœur qui font tout pour leur cause, et mettent leurs espoirs en Ivy. Mais en passant ces quelques mois avec Bishop, elle va se rendre compte qu’ils lui ont mentis à propos de nombreuses choses. Jusqu’à la fin où la famille d’Ivy sont carrément inhumains de laisser Ivy porter toute la faute et seule la responsabilité d’un acte qu’ils l’ont poussés à faire. Sa sœur, étant encore plus machiavélique, profitant de la situation. J’ai beaucoup aimé le personnage de Bishop, sa compréhension, ses petites attentions, le fait qu’il ne soit pas comme son père. Et Ivy bien sûr qui se montre forte et endosse la responsabilité alors qu’elle n’est pas l’instigatrice, afin de protéger sa famille, alors même qu’ils ne font rien pour elle. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. C’est fluide, les pages se tournent toutes seules. L’auteure nous embarque aux côtés d’Ivy, dans sa vie avec Bishop. Une romance sur fond de Dystopie, trahison, amour, courage ! Je lirai la suite avec plaisir, et surtout vu la fin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...