samedi 8 avril 2017

De fièvre et de sang

Lecture terminée le 8 avril 2017 : De fièvre et de sang
(Tome 1, Eva Svärta) de Sire Cédric (Editions Pocket)

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?


Dans ma pal depuis : 6 mois


Pourquoi ce livre ? Il traîne dans ma pal depuis quelques mois, et j’avais envie de lire un thriller.
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence, on fait la connaissance d’une jeune fille de 16 ans : Éloïse Lombart. On est en octobre et elle se rend à vélo chez une amie, avant que tout bascule. C’est ensuite que l’on rencontre la profileuse Eva Svärta, et le commandant Alexandre Vauvert. L’histoire ne perd pas de temps à débuter. Mais ce n’est qu’après la deuxième partie, et les nouveaux meurtres que j’ai été complètement happée dans l’histoire. L’enquête commence, et je me suis posée un tas de questions, sur le sens de tous ces meurtres. La signification du mode opératoire du tueur, pourquoi le sang ? Mais un autre aspect qui m’a encore plus intrigué tout au long de ma lecture, c’est les loups. Qu’est-ce qu’ils peuvent être en réalité, tout comme les miroirs. Et puis dans la dernière partie, tout s’accélère avec l’enlèvement d’Eva, et les explications sur son passé. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Alexandre Vauvert, son sens du métier, tout ce qu’il fait pour Eva. J’ai bien aimé Leroy aussi. L’auteur a su créer des personnages forts, et attachants. Avec comme Eva un passé lourd, et qui fait écho à ce qui lui arrive. En bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai été complètement happée par l’histoire. Parfois complètement dingue et c’est justement ce qui pousse à poursuivre la lecture, pour avoir enfin le fin mot de l’histoire. Bien qu’au final la part de fantastique reste inexplicable. C’est le premier livre de l’auteur que je lis et sûrement pas le dernier !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...