jeudi 9 mars 2017

Percy Jackson - T1

Lecture terminée le 9 mars 2017 : Percy Jackson
Tome 1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan (Editions le livre de poche  jeunesse)

Je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux, c'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus.


Dans ma pal depuis : /


Pourquoi ce livre ? J’avais bien aimé les films alors je me suis lancée et j’ai bien fait !
Mon Avis : Dans ce premier tome, on va faire la connaissance de Percy Jackson, jeune homme de 12 ans. Il est un sang-mêlé ou un demi-dieux, fils d’une mortelle et d’un dieu de l‘Olympe, en l’occurrence Poséidon. Il va lui être confié une quête : retrouver l’éclair primitif de Zeus avant le solstice d’été. Aidé de Grover son meilleur ami et Satyre, et de Annabeth fille d’Athéna. Dès le début, je suis tout de suite entrée dans l’histoire. L’écriture est fluide. Et même si le livre est catégorie jeunesse, je n’ai pas du tout ressenti ce côté-là. Après que Percy et ses amis aient quitté la colonie, l’action devient plus présente, l’histoire plus passionnante. Et j’ai eu du mal à lâcher le livre. Il faut dire que nos héros vont faire face à de nombreuses situations dangereuses (Méduse, la chimère, les furies, Arés …). Justement j’ai beaucoup aimé l’aspect sur la mythologie grecque. Les dieux, leurs enfants. C’est clairement un livre où l’on ne s’ennuie pas une minute. En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. J’avais bien aimé le film, et même s’il y a de nombreuses différences, l’histoire est tout aussi passionnante, sinon plus. Je n’ai qu’un seul regret ne pas l’avoir lu avant. Si vous aimez les dieux grecs, et l’aventure, alors je ne peux que vous le conseiller ! Je lirai bien sûr la suite des aventures de Percy Jackson !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...