vendredi 28 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit

Lecture terminée le 28 octobre 2016 : Harry Potter et l’enfant maudit
De JK Rowling, Jack Thorn, et John Tiffany (Editions Gallimard) 

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie.
Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Dans ma pal depuis : 1 semaine

Pourquoi ce livre ? Parce-que bien évidemment en grande fan de Harry Potter je ne pouvais pas passer à côté ! 
Mon Avis : Lorsque l’histoire commence on retrouve Harry qui a désormais 37 ans en compagnie de Ginny, et leurs enfants : James, Albus et Lily. Ils sont sur la voie 9 ¾ qu’ils vont franchir pour prendre le Poudlard Express. C’est la première rentrée à Poudlard pour Albus. On va aussi revoir Ron, Hermione et leur fille Rose, ainsi que Drago et Scorpius. En commençant cette lecture, j’avais hâte de retrouver l’univers de Harry Potter. Les premières pages ont été un peu difficiles. Entre le format, étant donné que c’est une pièce de théâtre, et les nombreuses avancées dans le temps (les rentrées de Albus à Poudlard) ce n’était pas simple de rentrer dans l’histoire. Mais après avoir dépassé 50 pages, cela s’est nettement amélioré. L’intrigue avec le retourneur de temps et la cicatrice de Harry s’est mise en place, et je me suis complètement laissé embarquer par l’histoire. Les personnages qu’on a adorés pendant 7 tomes et 8 films sont de retour, et j’ai adoré les retrouver et voir ce qu’ils étaient devenus maintenant qu’ils sont adultes, en apprendre plus sur leur vie. Faire la connaissance de leurs enfants, qui prennent la suite de leurs parents à Poudlard. Ce qui m’a le plus touché c’est la relation assez compliquée qui existe entre Harry et son fils Albus, j’ai trouvé Harry parfois très dur avec lui, surtout compte tenu de son propre passé. L’intrigue sur le retourneur de temps, le passé, le présent, Cedric cela m’a bien plu. En bref, j’ai beaucoup aimé ce livre. Et même si c’est une pièce de théâtre, et pas une suite à proprement parler, j’ai adorée me replonger dans l’univers d’Harry Potter ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...