dimanche 15 mai 2016

Uncharted, le quatrième labyrinthe

Lecture terminée le 15 mai 2016 : Uncharted
Le quatrième labyrinthe de Christopher Golden (Éditions Milady)

DANS L’ANTIQUITÉ, UNE LÉGENDE CIRCULAIT À PROPOS D’UN ROI, D’UN TRÉSOR ET D’UN LABYRINTHE INFERNAL. AUJOURD’HUI, LES PORTES DE CET ENFER S’OUVRENT DE NOUVEAU.
Nathan Drake, intrépide chasseur de trésors, est appelé à New York par son mentor. Victor Sullivan a besoin de lui : un de ses vieux amis, archéologue renommé, a été retrouvé- assassiné. Drake, Sully et Jada, la fille du défunt, se lancent dans une course-poursuite qui les mènera en Égypte et en Grèce. Leur objectif : faire la lumière sur le mythe ancien de l’alchimie, localiser trois labyrinthes oubliés depuis des siècles et mettre la main sur la stupéfiante découverte qui a coûté la vie au père de Jada. Ils apprennent alors l’existence d’un quatrième labyrinthe qui recèle la clé permettant d’accéder à une richesse et une puissance incomparables, à la fois trésor et poison, paradis et enfer. Ce dédale souterrain est gardé par une armée de guerriers terrifiants... et par un terrible monstre.
BIENVENUE DANS LE QUATRIÈME LABYRINTHE.

Dans ma pal depuis : une semaine

Pourquoi ce livre ? Je ne suis pas fan de jeux vidéo, donc à priori je n'aurais pas dû être attiré par un livre "Gaming" mais pourtant le résumé m'a tapé dans l'œil.
Mon Avis : Ici, nous allons suivre les aventures de Nathan Drake, Victor Sullivan et Jada. Nathan Drake est un chasseur de trésors. Son ami, Victor Sullivan, va l’appeler car il a besoin de lui. Le père de Jada, sa filleule, a été tué. Ils vont se lancer à la poursuite des meurtriers. Dès le début, je suis tout de suite  entrée dans l’histoire. Il faut dire que dès le début, Nate est en pleine course-poursuite à travers la jungle, ce qui donne le ton. L’action ne va pas manquer. Le début, avant que nos trois héros se rendent en Égypte, est un peu long, mais la suite devient plus prenante. Les découvertes au sujet du quatrième labyrinthe et de ce qu’il recèle. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Nathan Drake, il est là pour ses amis, et ne manque pas d’humour, une sorte d‘Indiana Jones. Jada aussi, tout ce qu’elle fait pour retrouver les meurtriers de son père. J’ai beaucoup aimé toute la partie dans le labyrinthe, enfin dans les labyrinthes. En bref, j’ai bien aimé ce livre. C’est-ce à quoi je m’attendais au vu du résumé. Un bon livre d’aventures où l’action ne manque pas. On ne s’ennuie pas une minute. Il y a la part concernant le meurtre du père de Jada, qui est lié à sa découverte du labyrinthe, et le tout savamment entremêlé. Le dénouement en Chine m'a surprise. Si vous aimez les livres d’aventures, l'Égypte, la Grèce, la Chine et les trésors, alors n’hésitez plus !  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...