mardi 31 mai 2016

After - S2

Lecture terminée le 31 mai 2016 : After
Saison 2 de Anna Todd (Éditions Le livre de poche)

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point… Est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou ment-il depuis le début ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de leurs nuits passionnées trouble son jugement. Tessa n'est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu'il peut perdre Tessa. Il sait aussi qu’il faut parfois se méfier de ses amis. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

Dans ma pal depuis : 1 semaine

Pourquoi ce livre ? Le premier tome avait été un coup de cœur, et il était largement temps que je lise la suite !
Mon Avis : On retrouve Hardin et Tessa au moment où on les avait laissés à la fin du premier tome. Et, il faut bien dire, que la fin du premier tome avait été un choc. La révélation à propos de ce qu’avait fait Hardin. Dans ce second tome, on va suivre le couple, qui va tenter de se reconstruire. Tessa souffre du pari, des mensonges d’Hardin. Mais paradoxalement, Hardin souffre aussi, de leur séparation. Dès le début, je suis tout de suite entrée dans l’histoire, et même si j’avais lu le premier tome il y a plus d’un an, les événements me sont très vite revenus en mémoire. On alterne les points de vue de Hardin et de Tessa selon les chapitres, et c’est un plus. On en apprend plus sur le passé de Hardin, un passé très lourd, notamment à propos des filles qu’il y a eu avant, Natalie. Et justement, ce livre nous fait passer par diverses émotions, Hardin m’a fait de la peine, parce qu’il aime vraiment Tessa, et je ne voulais pas qu’ils se séparent, mais en même temps, avec tout ce qu’il a fait. Et puis il fait un tas d’efforts pour elle, même si par moments il ne peut pas s’empêcher de refaire ce qu’il ne faut pas. Leur relation est encore et toujours tumultueuse. Et les accrochages encore fréquents. En bref, ce second tome a été un coup de cœur comme le premier. Les pages se tournaient toutes seules, et j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher. La question que je me suis posée tout le long de ma lecture c’est : seront-ils enfin heureux ensemble un jour ? Mais il y a tout de même quelques longueurs, notamment les "je t'aime moi non plus" surtout sur la fin ! Encore une fois, un tome très addictif. Si vous commencez cette lecture, attention risque de lecture hautement addictive !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...