vendredi 28 août 2015

Reign - T1

Lecture terminée le 28 août 2015 : Reign
Tome 1 : La prophétie de Lily Blake (Editions Hachette Romans)

Depuis que Marie, reine d’Écosse, est enfant, les Anglais convoitent son pays et sa couronne. Elle est envoyée en France pour épouser le futur roi, afin de protéger sa vie et sauver son peuple. Ce mariage doit la préserver de tout danger, mais des forces se dressent contre elle, nées des ténèbres et de l’amour. » Marie a menti à François. Elle savait ce dernier attiré par sa suivante, mais avait choisi de lui cacher sa grossesse. Fou de rage, François part retrouver sa jeune maîtresse, laissant Marie à la merci de sa mère Catherine de Médicis, et d’un peuple tout entier désespéré et ravagé par la peste. Marie a l’impression d’avoir tout perdu. Et peut-être va-t-elle bientôt perdre aussi la vie. Car Nostradamus a fait un nouveau rêve. Un rêve dans lequel Marie ne survivait pas à l’épidémie… Lui reste-t-il encore un espoir ? François lui reviendra-t-il sain et sauf ? Marie parviendra-t-elle à regagner son amour et sa confiance ? "

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'avais vu quelques épisodes de la série tv du même nom et j'avais bien accroché, alors quand j'ai vu qu'il y avait un livre dérivé de la série je n'ai pas hésité !
Mon Avis : Nous sommes en 1557, Marie épouse de François est désormais reine de France, suite au décès de son beau-père le roi Henri. Et alors que la peste se propage, elle décide de fermer les portes du château afin de protéger la cour. Laissant son époux le roi François dehors partit aider Lola et leur enfant. Il m’a fallu un peu plus de 50 pages pour vraiment rentrer dans l’histoire. On va suivre l’histoire de Marie qui se sait menacée de mort mais pas seulement. Le livre étant écrit de plusieurs points de vues, notamment celui de François qui est hors du château, mais aussi de Sébastien, Kenna et Pascal. Et de ce fait, toutes ces histoires qui s’entremêlent, apporte un récit plus complexe. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé celui de Marie, en proie à la peur et au doute face à la prophétie, et tout les passages dans les dédales du château m’ont tenus en haleine. Mais aussi Sébastien et sa façon d’agir envers Pascal. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome. Même si je n’ai vu que quelques épisodes de la série, cela ne m’a pas gêné pour la compréhension de l’histoire. Entre les secrets de chaque personne, et les problèmes à la cour, on ne s’ennuie pas. Le livre est écrit gros, et vu qu’il fait peu de pages il se lit assez vite. Le livre en lui-même est beau, notamment les illustrations sur les pages en face des nouveaux chapitres.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...