dimanche 7 juin 2015

Séquestrée

Lecture terminée le 7 juin 2015 : Séquestrée
de Chevy Stevens (Éditions Pocket), Thriller

Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois d'enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt. Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute. Annie est sauve, le plus dur est derrière elle. Du moins le croit-elle...

Dans ma pal depuis : 1 semaine

Pourquoi ce livre ? Je l'ai vu en parcourant la toile, son résumé m'a interpellé et hop dans ma pal ^^
Mon Avis : Dans ce thriller on va suivre l’histoire d’Annie, agent immobilier. Alors qu’elle organise des visites pour une maison qu’elle doit vendre, elle va se faire enlever par un homme venu pour la visite. Annie nous raconte ce qu’elle a vécu à travers ses séances chez sa psy. Dès le début du livre, j’ai bien accroché à l’histoire. Le fait que l’on sache que Annie n’est plus séquestrée est positif. Parce qu’au vu de tout ce qu’elle a subi, le contraire aurait été encore plus choquant. En effet, Annie a vécu un véritable enfer dans cette cabane, je ne vois pas d’autre mot. Concernant la psychologie des personnages, et surtout du ravisseur, comme ce que l’on peut voir souvent, les traumatismes de son enfance, sont en cause dans ses actes actuels. Et je ne sais pas pourquoi, mais pendant ma lecture, j’ai eu l’impression par moment, de regarder un épisode d’Esprits Criminels, peut-être justement de par cet aspect psychologique.  Et puis la fin, et le pourquoi de l'enlèvement ! En bref, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Chevy Stevens a su écrire une histoire poignante et prenante, malgré l’horreur de la situation. Le fait que se soit racontée lors des séances chez la psy c’est intéressant. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de Thriller, et je ne le regrette pas de m’y être remise ! Une histoire poignante, prenante, au cœur de l’enfer. Je pense que je tenterai d’autres livres de l’auteure.




1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...