vendredi 1 mai 2015

Les larmes rouges - T1

Lecture Terminée le 1er Mai 2015: Les larmes rouges
Tome 1 : Réminiscences de Georgia Caldera (Éditions J'ai lu, Darklight)

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'en entends parler un peu partout depuis un bon moment, et  je me suis lancée !
Mon Avis : On va faire la connaissance de Cornélia, 19 ans, qui a décidé d’en finir avec la vie. Elle a perdue sa mère étant enfant, puis sa meilleure amie. Plus rien ni personne ne la retient. Mais une personne va lui sauver la vie. Et lorsqu’elle déménage à Rougemont avec son père, elle va non seulement rencontrer son sauveur mais aussi être en proie à de curieux rêves cauchemardesques, qui sont bien plus que cela. Lorsque j’ai lu le résumé, je me suis fait la réflexion que je n’avais jamais lu d’histoire dans ce genre là. Et du coup, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Et contre toute attente, passé les 75 premières pages, je me suis totalement laissée happer par cette histoire hors du commun. C’est assez sombre, et pourtant, je voulais absolument connaitre la suite. Encore plus après que Cornélia ait rencontré Henri De Maltombes. Au fil des songes de Cornélia, on en apprend plus sur son histoire. Sur Avoriel. Et pour être honnête je n’aurais jamais pensée qu’ici il serait question de vampire. En bref, je ne m’y attendais pas du tout mais ce livre a été un gros coup de cœur. L’histoire est totalement inédite, du moins moi je n’ai jamais rien lu de similaire. Et une fois rentrée dans l’histoire, je n’ai plus pu lâcher ce livre. C’est sombre, intense, envoûtant ! Henri est loin des stéréotypes du vampire que l’on retrouve  un peu partout, et pour une fois c’est appréciable.  Même si ce premier tome fait plus de 700 pages il se lit tout seul. Je vais de ce pas lire le tome 2 !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...