lundi 6 avril 2015

Le pays des contes - T1

Lecture terminée le 6 avril 2015 : Le pays des contes
Tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer (Éditions Michel Lafon) 

Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout.Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Dans ma pal depuis : 2 semaines

Pourquoi ce livre ? J'en avais beaucoup entendu parler en bien sur la toile, et au vu du résumé et de la superbe couverture je me suis lancée et j'ai franchement bien fait !
Mon Avis : Nous allons faire la connaissance de Alex et Conner, qui sont jumeaux. Ils vont fêter leur 12éme anniversaire. Depuis quelque temps, la vie n’est pas facile pour eux. Depuis que leur père est décédé. Pour leur anniversaire, leur grand-mère va leur offrir le livre de contes qu’elle leur lisait pendant leur enfance. Et grâce à ce livre, « le pays des contes » les jumeaux vont vivre une aventure magique. Dès le 1er chapitre, j’ai eu l’impression d’un mélange entre Once Upon a Time, et le 10éme Royaume. Et dès le début j’ai été complètement happée  par l’histoire. J’ai eu l’impression de faire le voyage avec Alex et Conner à travers tous les royaumes. Justement, c’est très visuel, et avoir tous ces détails sur les contes de fées c’est juste magique ! À travers leur quête pour rentrer chez eux, les jumeaux vont rencontrer : La sorcière d’Hansel et Gretel, Boucle d’or, Cendrillon, la belle au bois dormant et bien d’autres personnages des contes. Mais ils en apprendront plus sur leur famille aussi, et il y a comme au début une certaine morale dans l’histoire. En bref, ce livre a été un coup de cœur. J’ai été totalement transportée dans ce monde merveilleux et fantastique ! J’avais un peu peur que ce soit jeunesse mais en fait pas du tout. Des contes de fées, une quête fantastique, pour un voyage magique ! Si vous aimez les contes de fées n’hésitez plus ! Je lirai la suite, la question ne se pose même pas.

+ : le livre en lui-même est superbe. La couverture, ainsi que les illustrations au début de chaque chapitre.


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...