lundi 10 février 2014

La meute du phénix - T1

Lecture terminée le 10 février 2014 : La meute du phénix
Tome 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright (Editions Milady)

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l'unir de force à Roscoe Weston un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser, Taryn refuse de se soumettre. C'est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s'unir temporairement - à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D'autant que leur attirance l'un pour l'autre semble hors de contrôle.

Dans ma pal depuis : /

Pourquoi ce livre ? J'en ai beaucoup entendu parler, disant que c'était la saga bit-lit de l'année alors quand j'ai pu l'avoir je n'ai pas résisté longtemps à l'appel de la lecture ;)
Mon Avis : Lorsqu'on rencontre Taryn Warner, elle se réveille dans un endroit qu'elle ne connaît pas, enlevé par l'alpha de la meute du phénix : Trey Coleman. Taryn est une latente, comprenez par là qu'elle ne peux pas se transformer en louve. Elle va acceptée une union avec Trey pour échapper à une autre union. Dès le début du roman, et de leur union quelque chose va très vite se développer entre eux. Ils vont laissés à la fois parler leurs loups et leurs instincts même si eux aussi en tant qu'homme et femme ne sont pas en reste. Et même s'il y a l'histoire de la meute, des alliances et de la confrontation avec Darryl, c'est l'histoire Taryn/Trey qui prend la plus grande place. C'est un peu je t'aime mais je ne l'avoue pas entre eux. Il y a aussi beaucoup de scènes olé olé dans ce premier tome. Et ça devient un peu encombrant pour le reste de l'histoire. Le fait qu'il y ai deux points de vues c'est intéressant. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Dante le bêta de la meute. En bref, j'ai bien aimé ce premier tome, mais, mon avis est quand même mitigé. Malgré pas mal de vulgarités, et une histoire de loups un peu trop noyé dans le reste. Ah et j'ai trouvé les chapitres un peu longs mais ça c'est personnel. Des loups, une union, des âmes soeurs pour un livre de bit-lit mordant ! Je tenterai tout de même le tome 2 qui est dans ma pal.


2 commentaires:

  1. Les avis sont quand même un peu mitigés sur celui ci... Mais pourquoi pas tenter quand même!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, après ce n'est pas parce que je n'ai pas vraiment apprécié totalement que c'est pareil pour tout le monde c'est sur ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...