jeudi 4 juillet 2013

Queen Betsy - T1

Lecture terminée le 4 juillet 2013 : Queen Betsy
Tome 1 : Vampire et Célibataire de Mary Janice Davidson (Editions Milady)

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…

Pourquoi ce livre ? J'en entends parler depuis un moment, et puis c'est l'été un peu de chick lit ne peux pas faire de mal ^^
Mon Avis : C’est bien la première fois que je lis un livre où se cottoient Bit-Lit et Chick-Lit. Je voulais donc voir ce que cela pouvait donner. Ici, on rencontre Betsy Taylor, 26 ans, qui vient de perdre son travail, le jour de son anniversaire. Une mauvaise journée jusque là, et qui ne va pas s’arranger, Betsy va se faire renverser par une voiture pour se réveiller ensuite à la morgue. Le moindre que l’on puisse dire c’est qu’elle s’acclimate plutôt bien à sa nouvelle condition, et même un peu trop simplement. Mais là où l’histoire est intéressante, ce n’est pas tant le fait qu’elle soit devenue vampire, mais qu’elle puisse être la reine.  Une reine obsédée par les chaussures. Et puis il y a l’arrivée d’Eric Sinclair, le vampire type devant lequel toutes les filles sont en admirations. Même Betsy évidemment. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé Betsy qui nous fait rire avec ses petites remarques, mais aussi Jessica et Marc. En bref, après un début un peu long, la suite réserve pas mal d’actions, et des problèmes allant des  chaussures ayant disparus, à un enlévement à résoudre. J’ai bien aimé cette lecture, plus que ce que j’aurais pu croire. De l’amitié, des chaussures (un tas de chaussures), une reine des vampires déjantée, pour une bonne dose d’humour et une bonne part de Bit-lit ! Je lirai la suite pour savoir après combien de chaussures Betsy reverra Sinclair.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...