jeudi 20 juin 2013

Hantée - T1

Lecture terminée le 20 juin 2013 : Hantée
Tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson (Editions Michel Lafon Poche)

À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans. Aurora, arrivé depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre. Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive... Poursuivre l'invisible Londres, de nos jours. Face à une vague de meurtres inexpliqués, seule Aurora voit ce que nul autre ne peut voir : les fantômes qui hantent recoin de la ville. Mais son don risque de faire d'elle la nouvelle cible des ombres de la cité...

Pourquoi ce livre ? C'est un livre qui m'intéressait depuis un moment, et le fait qu'il soit enfin en poche mais aidé à me décider à l'acheter.
Mon Avis : Nous sommes à Londres, au mois d'août. On rencontre Aurora, Rory qui vient à Londres pour intégrer l'école de Wexford. Cet endroit est celui où sévissait Jack l’éventreur en 1888. Dès le premier chapitre, un nouveau meurtre est commis, suivant le même mode opératoire que Jack l'éventreur. Dès la lecture des premières pages j'ai été happé par l'histoire. L'auteur nous entraîne dans un récit rythmé, sans un seul temps mort. L'écriture est fluide, tout le long il règne une atmosphère pesante. Rien n'est laissé au hasard, pas même l'explication du pourquoi personne ne voit l'éventreur sur les caméras de surveillance et que Rory elle le voit. La brigade des ombres est une partie vraiment très intéressante du roman, ainsi que le fait qu'ils aient tous dû frôler la mort pour obtenir ce don. Que ce soit Stephen, Boo, ou Callum ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Concernant les personnages, il y en a plusieurs mais tous très bien intégrés au roman : Jazza, Jérome, Alistair et même l’agaçante Charlotte. J'ai bien aimé Boo et Rory mais c'est Stephen que j'ai le plus apprécié, il a quelque chose de touchant. En bref, quand j'ai acheté ce premier tome, je ne pensais pas que j'aimerai autant cette lecture. J'ai été transporté dans une chasse aux meurtres, au rythme effréné, où se mêle amitiés, amour, don, meurtres et fantômes. Un thriller avec une touche de fantastique, pour un livre captivant ! J'attends avec impatiente la sortie du tome 2 en poche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...