vendredi 3 mai 2013

Night World - T1

Lecture terminée le 3 mai 2013 : Night World
Tome 1 : le secret du vampire de LJ Smith (Editions Michel Lafon poche)

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Night World, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire

Pourquoi ce livre ? J'ai lu une bonne partie des livres de Lj Smith et j'ai toujours beaucoup aimé, alors je me suis dit pourquoi pas celui-ci ! D'autant plus que j'avais envie d'une petite lecture vampirique ^^
Mon Avis : Le résumé avait l’air accrocheur pour une saga vampirique. Ici, on fait la rencontre de Poppy jeune fille de 16 ans qui vit avec sa mère et son frère jumeau ainsi que son beau père. Elle est secrètement amoureuse de son meilleur ami James qu’elle connait depuis la maternelle. Ce qui est diffèrent dans ce livre par rapport aux autres sagas vampiriques, c’est que Poppy est gravement malade et que c’est cela qui va motiver sa transformation. La mythologie des vampires est ici, différente de ce qu’on voit habituellement.  James est né comme cela. J’aurais aimé en savoir plus sur le night world, ses lois, ses occupants. L’histoire reste quand même un peu trop prévisible, et ce tome est un peu court. Au niveau des personnages, j’ai bien aimé James, le vampire qui veut sauver Poppy à tous prix peu importe s’il ne respecte pas les règles. Mais c’est le frère jumeau de Poppy qui est intéressant je trouve, dans sa faculté à accepter et gérer la situation. On a aussi droit à notre méchant, enfin peut être pas tant que ça, en la personne de Ash, le cousin de James. En bref, j’ai bien aimé ce premier tome qui nous entraîne avec une aisance certaine dans le night world, même si je pense que l’histoire aurait gagné à avoir quelques chapitres de plus et à être plus développé. Je pense que je lirai la suite de cette saga, même si dans le second tome on ne retrouvera apparemment pas Poppy et James mais seulement Ash.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...