dimanche 19 mai 2013

Journal de Stefan - T1

Lecture terminée le 19 mai 2013 : Journal de Stefan
Tome 1 : Les origines de LJ Smith, Kevin Williamson et Julie Plec (Editions le livre de poche jeunesse)

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu'il ne désire pas. C'est alors qu'arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s'exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner... Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.

Pourquoi ce livre ? Je suis une grande fan de la série tv, je n'ai donc pas pu résister bien longtemps à sortir ce livre de ma pal !
Mon Avis : L’histoire commence en août 1864 à Mystic Falls, où vit la famille Salvatore. Stefan alors âge de 17 ans, apprend qu’il devra  épouser Rosalyn, qui a été choisie par son père. Cette perspective de mariage arrangé, ne l’enchante pas vraiment, et encore moins lorsqu’il rencontre Katherine. Le style d’écriture est fluide, on retrouve assez vite les scènes présentes dans la série tv. On est emporté par l’histoire, tournant les pages rapidement, afin d’en savoir plus sur le passé des frères Salvatore. Même si le livre est raconté du point de vue de Stefan, on retrouve quand même Damon. Ainsi que d’autres personnages comme Pearl et Anna. Rosalyn disparaissant assez vite, on voit naître une histoire entre Stefan et Katherine. La fin du roman colle parfaitement au schéma de la série. Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé retrouvé Stefan, sa façon de voir et d’exprimer les choses. Damon reste aussi le parfait sosie de son personnage. En bref, moi qui suis une grande fan de la série tv, ce livre a été un coup de cœur. J’ai adoré retrouvé l’univers de la série, et plonger dans le passé des frères Salvatore. Je lirai la suite avec plaisir ! si vous êtes fan de la série tv, alors n’hésitez plus !!


1 commentaire:

  1. Coucou ! ^^
    Moi aussi, je suis une grande fan de la série (et des livres), mais je ne partage pas vraiment ton avis...
    Dans cette saga, j'ai dû attendre le tome 4 ou 5 pour réellement m'intéresser à l'histoire. J'ai trouvé les premiers tomes longs.
    D'ailleurs, avant de lire le tome 1, je pensais qu'il allaient raconter le passé de Stefan & Damon des livres, puisqu'ils parlent beaucoup plus du passé des Salvatore dans la série que dans les livres.

    Voilà, bonne soirée ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...