vendredi 5 avril 2013

Noblesse Oblige - T1

Lecture terminée le 5 avril 2013: Noblesse Oblige
Tome 1 : Le duc mis à nu de Sally Mackenzie (Editions Milady Romance, collection Pemberley)

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Pourquoi ce livre ? J'en ai pas mal entendu parler en bien sur la toile, j'ai donc eu envie de découvrir ce premier tome !
Mon Avis : Pour commencer, je n’ai jamais lu de romance, où plus simplement un livre dans lequel la romance ne se mêle à du fantastique. C’est donc ma première lecture de romance, et de romance historique. Dès le début du roman, on rencontre Miss Sarah Hamilton. Elle est là nièce du comte de Westbrooke à qui elle rend visite cela étant la dernière volonté de son père. Elle va faire la rencontre de James Runyon duc d’Alvord, dans une situation malencontreuse et à cause d’un quiproquo. A partir de là, la romance va se mettre en place. Mais pas uniquement. En parallèle des efforts de James pour conquérir Sarah, il y a un vrai méchant. Richard, le cousin de James qui veut que le duché le revienne et cela par tous les moyens. J’ai bien aimé l’aspect historique mais je trouve qu’il n’était pas assez développé. J’aurais aimé plus d’information sur l’époque, des descriptions sur les lieux. J’ai trouvé le roman un peu trop répétitif, de bal en bal. C’était assez long et similaire. Concernant les personnages, Sarah est assez rigolote de par ses réactions par moment. James est obsessionnel vais-je dire. Et c’est un peu je t’aime moi non plus très souvent. J’ai bien aimé Charles et Robbie. En bref, je n’ai pas été totalement convaincue par ce tome, je me suis un peu ennuyée par moment à cause des répétitions. Et la romance entre Sarah et James ne m’a pas passionnée. Alors oui c’est ma seule est unique lecture de romance historique, et je ne sais pas vraiment si ce genre de lecture est fait pour moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...