dimanche 16 décembre 2012

Mercy Thompson - T2

Lecture terminée le 16 décembre 2012 : Mercy Thompson
Tome 2 les liens du sang de Patricia Briggs (Aux Editions Milady)

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Pourquoi ce Livre ? Le tome 1 a été un gros coup de coeur, il était inévitable que je poursuivre les aventures de Mercy.
Mon Avis : Je me suis replongée dans l'univers de Mercy avec plaisir. Et je dois l'avouer, avec l'envie de retrouver Adam. L'histoire commence tout de suite avec de l'action. Stefan (le vampire) a un service à demander à Mercy : elle doit l'accompagner afin de rencontrer un vampire. Toute l'intrigue autour de Littleton le démonologue, est intéressante et assez bien trouvée, mais les choses le deviennent encore plus après l'attaque de Warren et Ben et l’enlèvement d'Adam et Samuel. Mercy va donc devoir mener l'enquête afin de les retrouver.  Dans ce tome, on côtoie plus Stefan, un personnage assez atypique de pars sa façon d'être par rapport à sa condition. J'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, on comprend le pourquoi du comment, et la fin devient évidente. Le fait que ce tome soit centré sur les vampires, c'était bien, mais surtout j'ai apprécié le fait que les loups soit aussi là, tel Warren, Adam, Samuel, Darryl. En apprendre également plus sur la meute est très intéressant. Les relations Adam/Mercy Samuel/Mercy apportent une petite touche de romance. En bref, ce second tome a confirmé ce que je pensais sur la saga, un vrai coup de coeur pour cet univers. Une plongée directe dans un univers de loup et de meute, mais pas que. Je lirai la suite avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...