mardi 13 novembre 2012

Mortilège - T1

Lecture terminée le 13 novembre 2012 : Mortilège
Tome 1 de Blake Charleton (Editions Territoires)

A 25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie.
Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique ! Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie...


Pourquoi ce livre ? C'est un livre qui traîne dans ma pal depuis pratiquement un an. J'avais envie de lire un livre qui parle de magie.

Mon Avis : Comme je l'avais compris en lisant le résumé, ce roman parle de magie. Mais l'univers mis en place ici est totalement inédit sur le plan de la magie. On suit Nicodème Weal, 25 ans, apprenti au havre de l'étoile. Il est ce que l'on appelle un inscripteur : il transforme sa force physique en runes, de l'énergie magique pure. Nicodème a cependant un handicap, il est cacographe, il déforme les textes magiques. En commençant ce livre, j'ai eu un peu de mal, dés le début beaucoup de termes employés  sont compliqués à comprendre. L'auteur ne donne pas beaucoup d'explications sur son univers. Mais je me suis accrochée et passé les 100 premières pages, l'histoire devient plus claire, et captivante. La façon de voir mais surtout d'utiliser la magie est originale. Nicodème est attachant comme certains autres personnages. On retrouve l’éternel bien/mal avec Typhon le démon, des déesses et autres druides. Le roman se finit plutôt bien, même si on sait que tout ne fait que commencer. En bref, même si au début la lecture est un peu rude, j'ai passé un agréable moment avec ce premier tome qui a un univers et une façon de voir la magie vraiment à part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...